Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

yob

Hello les aquariophiles ! Lisant depuis quelques temps les posts du forum, vient l'heure de la présentation. Yob alias yoann, passionné d'aquariophilie depuis de nombreuses années, plus particulièrement par les cichlidés nains. Mais n'étant pas indifféremment aux charmes des cyprinodontidés, anabanthidés et Caridina spp !

à bientôt !

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

18 janvier 2019 à 23:11 yob

yeah c'est cool de te voir ici, bienvenue ;)

14 janvier 2019 à 23:26 yob

Niveau maintenance, tout aussi compliqué que Terranatos dolichopterus, les Simpsonichthys sont assez simple à maintenir et reproduire ;)

13 janvier 2019 à 22:01 yob

Bonsoir,

Ayant reçu quelques Channa cette semaine, j'ai un petit doute sur la bonne identification des poissons. Surtout qu'il s'agit de Channa bleheri, et Channa andrao (ex bleheri blue)...Pour moi je me base sur le point noir sur la dorsale pour le bleheri que n'aurait pas l' andrao, mais ce sont les premiers Channa que je vois...bref je compte sur les avis des spécialistes en la matière ;)

Channa andrao

image

image

image

Channa bleheri

image

image

12 janvier 2019 à 22:33 yob

En parlant d'espèces de fous, une espèce qui fût toujours un échec pour moi, Maratecoara lacortei, un petit killi Sud Américains, assez acidophile, et délicat à maintenir. Les deux fois en quinze ans où j'ai maintenu cette espèce, ce fût le même problème, je maintiens bien un petit groupe, puis un jour un mort sans rien d'apparent, puis le lendemain le reste du groupe, c'est vraiment rageant...

image

image

image

image

12 janvier 2019 à 22:21 yob

Un autre apisto que l'on ne voit peut être pas tous les jours, Apistogramma pulchra "Novo Aripuana". Une espèce facile à maintenir et à reproduire, les repro éclosent très bien à pH 6-6,5, ce qui m'avait déjà étonné quand j'en avais eu il y a une dizaine d'années. Je pensais les A.pulchra assez acidophiles, comme les sp wilhemi, mais ce n'est pas le cas pour cette population.

image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit