Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

thorial

Bonjour Aquadico !
Etienne, 27 ans, de Lyon (donc du Nord pour une bonne partie du forum) !
Aquariophile de passion depuis toujours, avec des aquariums depuis que mes moyens me le permettent. Nouveau sur aquadico, j’ai déjà croisé sur un autre forum plus général (coucou Roland )
Niveau expérience, j’ai déjà eu un 250L centré amérique du sud avec (pas tous en même temps) : tétras, nez rouge, corydoras, apistogramma cacatuoides red (on apprend…), des pseudepiplatys annulatus dans mon précédent mini appartement, et depuis mon déménagement, j’ai un 360L centré Australo guinéen (itiatherina werneri, pseudomugil furcatus, melanotaenia boesemani), et une petite étagère de 90cm de large dans ma chambre d’ami pour m’amuser un peu (pour l’instant un 54L de repro de furcatus, et un 12L pour alevins, j’ai un 54L de rab).
Je vous lis depuis longtemps (des années ?) mais jamais inscrit. Au vu des bestiaux qui fréquentent le lieu, je me disais que pour l’instant je n’avais rien à apporter, pas d’expérience qui sort de l’ordinaire, pas de proximité géographique, et je suis une bille en photo. Mais j’y pensais depuis quelques temps, quand j’ai commencé à vraiment m’amuser, à reproduire des cory, les annulatus, dernièrement mes pseudomugil furcatus. Je comptais donc arriver comme un prince avec mes réussites (relatives), surtout avec ma commande chez Iktus la semaine dernière qui allait compléter mon 360L en route depuis octobre avec pour l’instant seulement mes iriatherina werneri et des furcatus. Des chalmydogobius eremius (qui se sont entretués la veille de l’envoi) et des melanotaenia boesemani (8) suffisamment beaux pour faire des photos potables. Mais voilà, la charge organique précédente n’a pas du préparer les bactéries à l’arrivée des 8 costaux (bien que juvéniles). ->pic de nitrites depuis 3 jours (0,05). Tous mes iria crevés en 1 journée, 3 femelles boesemani en 2 jours.
Alors je suis comme un gl*(and) avec changements d’eau importants tous les soirs, venturi à balle, retrait des morts avant de partir au taf (et grosse blase). J’ai pu sauver les furcatus, qui sont retournés dans le 54L, mais je n’ai pas le volume pour isoler les melano… Mais voilà, pour ce que j’en sais, l’aquario, c’est souvent du fun, et aussi des fois où l’on a envie de tout peter à coup de masse. Du coup, je me suis dit que c’était le moment de m’inscrire !

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

6 janvier 2018 à 10:26 thorial

J'ai été voir ton sujet,il est super!
Par contre, avec les soucis que j'ai dans mon bac en ce moment, tu m'aides pas,les scalaires me font vraiment de l'oeil...

25 décembre 2017 à 20:42 thorial

En regardant plus attentivement tes photos, j'ai des doutes sur ton décor, ça aime bien se mettre dans des recoins pas possible (style ventouse du thermomètre), mais ça nage comme une planche à repasser, ils pourraient rester coincés dans tes grosses pierres (c'est mignon,mais excessivement couillon)

25 décembre 2017 à 20:32 thorial

Charmant petit poisson, apparemment prolifique en de bonnes conditions. J'en avais reçu en début d'année, mais ils sont arrivés chtouillés, impossible de les faire manger, ils ont fini par mourir,ça m'avait sacrément emmerdé, ils sont originaux et durs à trouver, alors que ça pourrait être un poisson sympathique pour le grand nombre. Par contre, soit tes poissons sont très très jeunes, soit ça ressemble à que des femelles

27 novembre 2017 à 22:21 thorial

Super, j'irai jeter un coup d'oeil dès que possible ! Bien joué !

22 novembre 2017 à 20:57 thorial

Tu Ma simple expérience minable sur un 400L: le HMF ne coûte rien à part la pompe et le temps à chercher la mousse sur ebay. Aucun entretien. A part sortir la pompe pour la décrasser, je ne toucherait jamais à la mousse en 10 ans

Fowum.comCréer un forum gratuit