Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

pver1

Bonjour,
Mon historique aquariophile: de 8 à 11 ans, fascination devant le poisson rouge, pauvre de lui dans un bocal, et toute flaque d’eau (ça énervait mon père ), de 11 à 15 ans un 80 litres soupe de poissons , puis un deuxième de 40 litres qu’on qualifierait de low-tech de nos jours (retour au naturel...) et de 15 à 20 ans, un 500 litres lacs africains, un 100 litres eau de mer (le seul et unique mais fonctionnel) et un 50 litres avec couple de P kribensis et leurs nombreuses portées.
Et 35 ans d'arrêt, pour reprendre tout doucement en novembre de l’année dernière avec un 180 litres tout équipé, découverte des eclairage led pour aquarium... population asiatique-Océanie, puis un 120 litres démarré en août amazonien. Pour finir un projet avant la fin de l’annee D’un 450 litres (150 cm de façade), assurément africain, mais pas encore arrêter sur le type, et ce sera mon premier post.
Voilà, ravi de vous rejoindre.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

aujourd'hui à 12:44 pver1

Oui, je pourrais, ce serait avec plaisir, mais j'avoue être une bille pour poster çà sur AD, il semble qu'il faille d'abord les mettre sur youtube et poster le lien, non?
jamais posté sur youtube... tu as un conseil?

hier à 22:36 pver1

Salut Sélène, ben tout va bien pour le moment, trois femelles sur quatre en incubation, je surveille la première qui est dans sa troisième semaine. Le mâle dominant est le père et fait la loi, mais ce qui est intéressant c’est la hiérarchie qui est en train de se faire avec les deux autres mâles qui commencent à se colorer. Suivant les moments, le dominant occupe les trois quarts du bac et puis à d’autres, surtout le soir, tout le monde va et vient sans nervosité. Les Lethrinops sont des anges par rapport à d’autres genres et pour l’instant je vois plus des intimidations des petits coups sur les nageoires mais pas de morsures. Je posterai de nouvelles photos, dont sur le sujet “photos en vue d’ensemble de nos aquariums”, et de l’expérience non voulue en cours dans ce bac.

hier à 22:00 pver1

C’est surtout l’effet de continuité avec le sol de l’aquarium qui est très sympas.

hier à 21:50 pver1

Il serait temps de ne plus mettre dans le même panier algues et cyanobactéries, c’est inclus dans le nom... donc leur fonctionnement, besoin en nutriments, exigence en type de nutriments et métabolisme ne sont pas directement comparables.
Je pense pas que la spiruline inclue comme source de protéines soit à l’origine de nos problèmes, pour deux raisons, je l’admets vagues, 1) je ne pense pas qu’elles sont viables ou même dans une forme cellulaire, 2) les cyanos que l’on a, ne semblent pas se développer comme la spiruline qui semble être en suspension et pas en colonies formant un voile.
J’avais pas dit que j’intervenais plus sur ce poste....

Fowum.comCréer un forum gratuit