Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

pver1

Bonjour,
Mon historique aquariophile: de 8 à 11 ans, fascination devant le poisson rouge, pauvre de lui dans un bocal, et toute flaque d’eau (ça énervait mon père ), de 11 à 15 ans un 80 litres soupe de poissons , puis un deuxième de 40 litres qu’on qualifierait de low-tech de nos jours (retour au naturel...) et de 15 à 20 ans, un 500 litres lacs africains, un 100 litres eau de mer (le seul et unique mais fonctionnel) et un 50 litres avec couple de P kribensis et leurs nombreuses portées.
Et 35 ans d'arrêt, pour reprendre tout doucement en novembre de l’année dernière avec un 180 litres tout équipé, découverte des eclairage led pour aquarium... population asiatique-Océanie, puis un 120 litres démarré en août amazonien. Pour finir un projet avant la fin de l’annee D’un 450 litres (150 cm de façade), assurément africain, mais pas encore arrêter sur le type, et ce sera mon premier post.
Voilà, ravi de vous rejoindre.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

28 octobre 2020 à 08:39 pver1

Très belle réalisation et dans un modèle d'aquarium très esthétique et adapté.

28 octobre 2020 à 08:27 pver1

Joli association et aquarium; dans ce genre de situation, qu'advient-il si le mâle et la femelle sont séparés pendant un temps, que la femelle se réapproprie le bac et que le mâle est réintroduit? çà se passe mieux ou c'est la femelle qui harcèle à son tour?

20 octobre 2020 à 09:43 pver1

Je commence avec un couple A. panduro, et heureusement que je n'ai pas plus de place pour des bacs apisto... je comprends la fascination pour ces petites merveilles. Elles sont les ambassadrices de ma ré-entrée dans le monde des cichlidés.
image

19 octobre 2020 à 15:48 pver1

Très intéressant et audacieux comme concept; avec certes le renouvellement de l'eau en plus (ou moins ;)), c'est ce qui doit se passer lors des montées rapides de l'eau et la génération de prairie ou forêts inondées. Je me demande ce qu'un mélange alluvions et humus pourrait donner; un sol de prairies régulièrement inondé prélevé en saison sèche (pour donner le temps aux polluants d'être fixés/métabolisés) pourrait aussi être une option. Mais comme toute chose relative à ce genre d'exercice, ça doit pas être légal de prélever sans autorisation, sauf sur terrain privé, je suppose.

Merci de continuer à nous informer de l'évolution.

19 octobre 2020 à 13:59 pver1

En fait, dans mes approximations, je voulais dire A. jacobfreibergi otter point à éviter pour moi pour l'instant...

Fowum.comCréer un forum gratuit