Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

hapy

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

28 mai 2020 à 08:01 hapy

Pour les poissons éléphants je ne suis pas compétent, mais pour le Tanganyika 1000 litres est un excellent volume.
Le décor devra être réalisé en fonction des espèces choisies .

27 mai 2020 à 21:48 hapy

Gérard : je laisse les spécialistes de la Gopro te répondre.
Sélène : à ta disposition si tu as des questions sur Davinci, je suis impatient de voir le résultat de tes montages !!!

27 mai 2020 à 09:48 hapy

Stof : ça, ça sent le boulot de pro !!!!

27 mai 2020 à 09:17 hapy

Gérard, je crois que j'ai déjà posté cette vidéo quelque part mais je ne la retrouve pas.
Elle est filmée avec le Sohy steadyshot . Entre 1.50 et 2.06 l'appareil est plongé dans le bac . L'effet est sympa mais l'inconvénient c'est que les poissons en ont peur .

Et pour répondre à ta question : oui je suis satisfait du Sony, bon appareil compact et très performant dans sa catégorie.
Je pense qu'il faut adapter son choix aux types de photos que l'on veut faire. On achète pas une Ferrari pour faire ses courses !
Un compact est facile à glisser dans une poche et utilisable très facilement sans connaissances particulières car il dispose de plusieurs modes automatiques.
Les photographes plus exigeants qui veulent faire des photos ou vidéos de nature sauvage ou qui veulent faire du portrait devront s'orienter vers un appareil plus performant avec un capteur plus grand et des objectifs interchangeables, évidemment plus cher mais aux performances exceptionnelles notamment en faible lumière.

26 mai 2020 à 21:24 hapy

Gérard : Question matériel tu vas être déçu !
J'ai deux modestes APN ;
Le premier est un bridge Nikon P510 qui permet quand même des vidéos en full HD (c'est à dire en 1920x1080) et qui a l'avantage d'être équipé d'un zoom équivalent 1000mm. Ce qui est particulièrement intéressant quand on veut filmer la faune en restant discret.
Le deuxième est un compact Sony Steadyshot , facile à glisser dans une poche et équipé d'une mise au point qui suit automatiquement la cible désignée ; option assez rare sur un petit compact .(Vidéo HD également).
Autre avantage : il est totalement étanche et je peux le couler au fond de l'aquarium pour filmer les poissons de très prés.
Mais je ne désespère pas d'acquérir un hybride un peu plus haut de gamme un de ces jours !!

Question son je suis un peu mieux équipé : j'ai un zoom H1N Enregistreur numérique de bonne facture, stéréo WAV et MP3, trés bonne qualité d'enregistrement.
Dans une vidéo la qualité sonore est particulièrement importante et j'y apporte un soin tout particulier aussi bien à l'enregistrement qu'à la post production.

Fowum.comCréer un forum gratuit