Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

goug1805

Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume ou Goug sur les fofo. Certains m'ont certainement déjà vu sur d'autres forums, j'ai été plus ou moins actif avec, disons, des fortunes diverses...
Aquario depuis un temps certain, je suis plutôt acidiphile (AMS et Laby) avec toujours un penchant vers mes premiers amours, les vivipares sauvages.
J'ai une vision de l'aquario plutôt "à la cool", sans prise de tête. Ça doit être mon côté homme des bois croisé sanglier qui veut ça...
Ce que je cherche sur un forum : du partage, une bonne ambiance, de belles écailles et un certain niveau aussi (ben oui marre de répéter qu'un scalaire dans 50L ça va pas le faire).
A+ autour de nos écailles
Goug

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

aujourd'hui à 08:16 goug1805

Comme dis Luc avec le site de l'ARS t'embête pas à faire des tests tu auras toutes les données.
Si effectivement c'est 400µS pour moi pas besoin d'un adoucisseur, j'ai 600 et mon électroménager fonctionne nickel depuis 5 ans (je détartre 2-3 fois par an le gros et plus souvent la cafetière...).

En plus l'eau adoucie au sel, pas certain qu'elle soit terrible pour les plantes vertes, et perso je trouve que ça "lave pas" quand tu prends une douche il faut un temps fou pur se rincer (testé chez ma mère)

aujourd'hui à 00:23 goug1805

Ah oui ça c'est clair...quand on en a...

hier à 23:20 goug1805

Les aimants que tu mets autour des tuyaux ? C'est de la pipe, ça marche pas.

Osmoser de l'eau adoucie je ne sais pas si ça marche bien.
Par contre un truc utile c'est de mettre un robinet avant l'adoucisseur pour avoir une eau "normale" en cas de besoin

21 septembre 2019 à 09:00 goug1805

Oui c'est Thierry, le coup du mop il me l'a dit en direct, il l'a constaté chez lui. Après effectivement il y a peut être les changement de paramètres d'eau qui joue, on ne peut le dire.
Toujours est-il qu'avec ocellatum COFE, il a eu ce problème plusieurs fois et moi aussi avec des œufs qu'il m'a donnés (et aux autres à qui il a donné des œufs aussi apparemment).
J'ai aussi testé avec ocellatum sika sika et coeleste, achetés à un éleveur tchèque (donc le voyage de 5 jours à pu jouer), mais le résultat a été le même : des éclosions rares, tardives et quasi toujours des "rempants". (même avec oxytabs, protogen, etc...)
C'est vrai que je n'ai pas testé beaucoup d'espèces non annuelles à partir d’œufs, mais avec eux c'est vraiment galère donc je préfère déconseiller le déplacement des œufs.

Pour mes citrineipinnis, je tenterais soit le naturel soit le déplacement des adultes, si j'arrive jusque là...

20 septembre 2019 à 22:23 goug1805

Bouffe, vivant only et température pas plus de 24-25 de mémoire pour les Diap'
Sinon ça marche comme tous les killies ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit