Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

gebea

Salut à tous

Gabriel, la soixantaine bien sonnée, résidant en Auvergne- Rhône-Alpes.

Même si je suis inscrit et passe de temps en temps sur votre forum depuis environ cinq ans, aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas, certain pseudo ne m’étant pas inconnu ici.

Je suis inscrit sur deux autres forums spécialisés et ne suis sur aucun réseaux sociaux.

Mes débuts aquariophile date de 1991 avec un petit bocal a poisson rouge destiné à mon fils de 5 ans puis les choses se sont accélérées l'année suivante avec la découverte par hasard d'un poisson qui m'a tout de suite fasciné ... le Discus, depuis je voue une véritable passion pour ce poisson et son environnement. J’ai démarré avec un bac de 240 litres par ce que l’on appelait à l’époque de l’hybride avec plus ou moins de réussite pour finalement ne posséder que du sauvage jusqu'à il y a quelques années, maintenant par étique je ne possède plus que du F1 et F2 avec quelque repro de temps à autres, après je ne suis pas sectaire et toutes les variétés de poissons m’intéresse.

Concernant la partie technique rien de bien spécial, je possède un 900 litres, deux 450 et deux 350 dont un coupé en deux que me sert de bac de repro, pour info, après une période avec des communautaires biotopes amazoniens tous mes bacs actuels sont en cuve nue et ont une filtration interne maison façon UMF hamburger Mattenfilter pour plus de commodité, actuellement trois sont en eau.

Depuis pas mal d’années maintenant je maintiens également du Loricaridé (L 340, 270, 066, 015) qui m’a foi m’apporte aussi quelques satisfactions, j’ai également possédé du L 46 de chez Roland, mais l’aventure n’a pas duré très longtemps car après quelques déconvenues j’ai dû me séparer du reste du groupe sans savoir ce qu’il n’allait pas alors que les autres lori se portaient à merveille.

Une dernière chose, tous mes bacs tournent a l'eau de conduite captée en moyenne montagne et j'ai la chance qu'elle soit parfaite pour le maintenance du discus, ça aide.

Voilà, désolé si j’ai été un peu long, mais vous en savez un peu plus sur mon compte et promis à l’avenir j’essaierai de faire plus court.

A plus

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

19 octobre 2020 à 14:28 gebea

intéressant ton sujet Jeanne, et très sympa tes bacs

19 octobre 2020 à 13:57 gebea

salut

sympa les liens, merci Sélène et Jeb

14 octobre 2020 à 16:59 gebea

Luc

tout dépends de l'essence du bois utilisé, perso je me sers beaucoup de branches d'aulnes depuis de longues d'années et le je peux te dire que malgré les avoir bouillies pour éliminer les parasites elle tiennent très bien dans le temps et sans pourritures vu que c'est un bois imputrescible.

14 octobre 2020 à 14:50 gebea

salut

super le projet prends forme

14 octobre 2020 à 14:39 gebea

Tu a raison pver1

Pour plus de précision concernant mon bac a eau noire pré-cité, c’était un communautaire dit "biotope" avec sable, branches et baies d'aulnes, feuilles de
chênes, racines de mangrove et plantes en surface.

Fowum.comCréer un forum gratuit