Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

den83

bonjour à tous,
lecteur depuis longtemps de ce forum je n'ai été à ce jour qu'un piètre contributeur, sans doute parce que les espèces le plus décrites ici ne me sont pas très familières, bien que passionnantes. Pour ma part je suis aquariophile depuis "toujours", et ma préférence va aux espèces des grands lacs africains. Aujourd'hui je maintiens entre autres, Gibberosa m'pimbwe, altolamprologus calvus, leleupi ( issus de chez colossus..), pelvicachromis pulcher, et un groupe de maylandia estherae )
Au niveau équipement, un bac principal de 450 litres, et une petite fish room avec 5 bacs allant de 70 à 240 litres.
Je vais réorganiser tous ça en me séparant d'un bac de 240 litres et d'un bac de 72 litres + du groupe de maylandia (à prix modique, avis aux amateurs.....) , pour installer une cuve de 180x50x50 avec une réorientation de la pop vers du tanga.
et voilà .

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

21 février 2020 à 14:55 den83

Les expériences peuvent être différentes. J'ai maintenu un groupe de 10 longior depuis 10 ans sans problèmes dans 200 x 50, il m'en reste 5, la vieillesse a eu raison des autres, les pontes se sont succedées regulièrement avec un sex ratio de 4/6. , avec quelques prises de bec sans conséquences.

5 février 2020 à 18:58 den83

C'est Patrice qui est dans le vrai. Il faut partir sur des individus jeunes , 5 c'est bien et les laisser grandir avec les espèces que tu veux leur adjoindre, leleupi c'est le top avec altolamprologus. Ensuite c'est parti pour 2 bonnes années de croissance avant d'y voir clair et sélectionner un mâle et 2 femelles, puis pourquoi pas aller vers un couple uni.
En ce qui concerne l'eau, celle du robinet de nos régions convient parfaitement.
Enfin, le Gibberosa est plus coloré et plus vif, mais ça c'est affaire de goût.
Ce qui est sûr c'est que tu as fait un bon choix, bienvenu chez les tanganyicophiles. 😉

13 octobre 2018 à 16:29 den83

J'ai un surplus en mâles, il y en a un pour toi, avec plaisir mon Jérôme.

28 août 2018 à 14:47 den83

J'ai eu le même cas la semaine dernière sauf que chez moi les alto compressiceps sont tous morts et les néolamprologus signatus sont intacts. ( après un changement d'eau également) ??????

18 août 2018 à 18:02 den83

Belle vidéo et belles ecailles , bravo Bernard

Fowum.comCréer un forum gratuit