Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

clem1

Tout d'abord, bonjour à tout le monde ! Et je vous remercie d'avance pour votre accueil !

Je m’appelle Clément, j'ai 22ans et je suis étudiant vétérinaire à Toulouse. Je fais bien évidemment parti du club aquariophile de l'école vétérinaire de Toulouse depuis maintenant 3 ans. J'y ai tout appris sur mes connaissances actuelles en aquariophilie grâce aux autres membres comme MAD que vous connaissez bien (courage à toi dans le Nord !).
Je fais de la pub rapidement pour le club via notre page facebook si vous voulez suivre nos poissons ! (http://www.facebook.com/clubaquaenvt/?fref=ts)

Pour ma part j'ai quelques aquariums dans mon appart étudiant que je vous présenterai d'ici peu !
Autrement à propos de mes préférences aquariophiles j'aime vraiment tout allant même jusqu'à la crevette.

Je ne suis pas un pro de la photo mais j'espère que cela vous plaira !

En attendant bonne soirée à tous !

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

aujourd'hui à 00:26 clem1

Pour ma part je maintiens des smaragdinas en groupe dans 60 l ça marche bien avec un male et 4 femelles. Dans un autre 60 litres il y a plusieurs males, ils se frittent mais je pense que plus grand avec un bon agencement de cachette, ils seront au top. Personnellement je trouve qu'ils se plaisent bien dans de grands volumes plutot que dans des bacs de 20 litres.
Le mahachai est plus timide en revanche.

30 mars 2020 à 18:44 clem1

Je confirme l'esha 2000 marche tres bien, utilisé plusieurs fois avec succes,meme sur les larves. Parfois le sel suffit en preventif pour ma part (apres l'eclosion bien sur).

26 mars 2020 à 20:03 clem1

Lorsque j'avais eu des portées avec de l'oodinium je mettais sel et esha exit ça marchait bien. Apres ça fait de la mortalité et un peu de retard de croissance... parfois

26 mars 2020 à 10:49 clem1

Superbe sami, ça fait plaisir, j'aime bien cette souche (je suis pas objectif), elle reflete bien les caracteristiques sauvages.
Pour le conditionnement, eau un peu dure avec un peu de sel dans un petit bac planté et pas trop trop eclairé, ajout de tannins et des petites cachettes de surface, mettre le male seul dedans. Ensuite seance de miroir une fois par jour pendant 20 min. En une semaine tu auras un resultat je pense.

25 mars 2020 à 17:21 clem1

Petite video des F1 avant de pondre.

Fowum.comCréer un forum gratuit