Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

chamox

Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume et j'ai 38 ans. Aquariophile depuis petit, plutôt attiré par les cichlidés.
Je reviens de la bourse de Meysse où j'ai rencontré quelques personnes du forum. On peut pas dire que je suis devenu millionnaire mais je suis riche de nouvelles rencontres ! J'ai vendu 4 poissons et j'en ai rapporté 4 : opération blanche. Bref, c'est pas comme ça que je vais faire de la place. Je maintiens essentiellement des cichlidés du Tanganyika dans ma petit fishroom de Bollène. J'ai aussi des discus dans le salon accompagnés de quelques bestioles d'origine amazonienne. J'avoue préférer les rencontres réelles à la fréquentation des forums, mais je sais aussi qu'Aquadico est un bon repère de passionnés. Je suis aussi ici pour en savoir plus sur les Crenicichla que j'ai rapporté. Ils sont acclimatés mais j'ai déjà oublié leur nom !
Bonne soirée.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

15 juin 2020 à 22:08 chamox

Personnellement j'ai déjà recollé une fois intégralement (après démontage complet) mon rio 450 il y 3 ans, suite à une fuite importante sur un coté. Il y a deux semaines, mon bac a recommencé à fuire, cette fois-ci du fond... Il est actuellement vide. Les renforts se sont bel et bien décollés. Pour ma part, sans aucune hésitation je vais découper les renforts en plastique et les remplacer par des renforts en verre. Un bac recollé comme je l'ai fait n'aurait jamais dû lâcher aussi vite. Un bac que j'ai collé tourne depuis 25 ans sans fuite, et malgré 4 ou 5 déménagements. Pour moi ces foutus renforts sont les coupables.

28 mai 2020 à 22:49 chamox

Si tu envisages des espèces grandes (cyphotilapia, benthochromis, cyatopharynx, Lobochilates...) 2m c'est un peu juste. Quelques monstres ne rentrent pas (Oreochromis, Boulengerochromis...), sinon le reste (soit plusieurs centaines d'espèces) doit pouvoir y rentrer !

30 mars 2020 à 21:39 chamox

Il me semble avoir déjà dit ici (ou peut-être bien ailleurs? ) que ce brave monsieur de cichlid import ne sert absolument à rien. Pourquoi passer par un intermédiaire quand stadel livre directement ?! Je ne comprends pas !!
J'ai commandé chez stadel, livraison 24h chrono, 0 morts, pas de mauvaise surprise. Tout est dit. Je ne parle pas du prix... car ce margoulin doit bien se payer quelque part.
Bonne soirée.

27 janvier 2020 à 21:59 chamox

ça y est tu t'es décidé pour les brouteurs ? Bon choix !

4 novembre 2019 à 22:37 chamox

Une très bonne bourse pour moi ! Il y a avait du monde et des poissons de qualité. De la diversité (tout est relatif) et un lieu effectivement très adapté. Première bourse en Vaucluse, ça fait plaisir ! J'espère qu'elle sera rééditée par les bénévoles qui étaient nombreux et efficaces. Un grand merci à eux. Je serai peut-être du côté exposant si ça se refait, histoire de proposer un peu plus de Tanga, mais c'était déjà beaucoup plus que d'habitude. Personnellement je suis reparti avec des "Lamprologus" occelatus et des petits ancistrus. Et des supers artémias d'Aigues Mortes !

Fowum.comCréer un forum gratuit