Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

ange1

Bonjour à tous,

Je m'appelle Angélique et suis toute débutante en aquariophilie

Cela fait 2 mois que je m'y intéresse et ai fini par m'acheter un nano de 14L pour y mettre quelques crevettes blue velvet.
Puis j'ai acheté un 60L dans une brocante qui m'a lâché un dimanche (sinon c'est pas drôle ^^) que j'ai remplacé au pied levé.
Du coup j'ai 2 bacs qui cyclent depuis 15jrs.
Les deux sont bien plantés mais je perds les plantes du 60 au fur et à mesure.
Mon objectif est de "faire mes armes" avec des plantes/populations tolérantes.
J'adore m'occuper des bacs et faire mes tests donc j'ai bien l'intention de m'occuper de mes pensionnaires comme il se doit.
Je suis preneuse de tous les conseils possibles et si vous connaissez des bons livres sur l'aquariophilie ce serait super !

Sinon pour le technique :
Sol scraper's de dennerle pr les 2 bacs.
60l : filtre 400l/h, led 10w, chauffé à 26
14l : filtre 150l/h, led 5w, chauffé à 26
Paramètres robinet : PH : 7.5, KH : 10, GH : 9, No2 : inf 0.01, No3 : inf 0.05, Fe : inf 0.02

Je vous remercie par avance pour votre aide !
A bientôt
Angélique

image

image

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

18 mars 2019 à 22:22 ange1

Merci Sélène !!! Tu m'as été d'un grande aide ! Oui il est marrant... toujours à l'affût ^^
Bises :)

18 mars 2019 à 13:55 ange1

Pour les eaux usées elle explique qu'elles partent dans son "système de gestion des eaux". Je ne sais pas comment ça marche en Floride mais j'imagine qu'elle ne les utilise pas pour les toilettes...

18 mars 2019 à 10:59 ange1

Hello Dadou,

Je suis tombée sur cette vidéo il y a quelques jours et j'en rêve la nuit. Bon c'est un changement semi-automatique mais franchement elle explique et montre tout le mécanisme et c'est génial. Je n'imagine même pas le coût pour cette mise en place sans parler des racks sur mesure. Son style est très particulier mais moi je la kiffe, elle a eu l'année dernière un parasite qui a décimé ses bacs (Pr, discus, betta) et elle a fait faire des analyses au centre universitaire d'études marines (ou equivalent) pour trouver les causes aux hydropysies. Bref elle ne fait pas dans le molly ballon dans 20L pas chauffé. N'hésitez pas à me dire si ce genre de vidéos vous gonflent car j'en ai 2/3 en stock!!


:)

18 mars 2019 à 10:48 ange1

Bonjour chère communauté !!!
Comme promis, voici une dernière mise à jour sur ce sujet.
Après avoir traité au Baktopur et au sel (3g/l), j'ai dessallé très très progressivement en baissant de 50% le taux de sel dans mon eau de changement, avec des changements hebdomadaires de 50%. J'ai par la suite relogé mon Betta dans un 30L. Une amélioration au niveau des voiles s'est vue assez rapidement mais j'ai remarqué la cicatrisation complète ce jour (2 mois à tout casser). Plusieurs conclusions : ce type de traitement sur un poisson non affaiblit fonctionne très bien car le développement de la nécrose est très rapide et à été enrayé en 3 jours, mes crypto ont fondu et sont réparties de plus belle alors que j'ai du me séparer de mes fougères de java qui ont choppé des algues pinceaux (disparues à ce jour), mon poisson est beaucoup plus actif, curieux et en forme depuis qu'il est dans un 30L. Le maintien dans un volume plus petit sur le long terme ne me semble pas être adapté (à documenter ceci dit).
Merci encore à TOUS pour vos conseils et votre soutien. Vous assurez grave ! Best community ever !

image

15 mars 2019 à 16:03 ange1

Pour le choix du couple de killies je te conseille l'excellent post : Un sujet à éviter pour les épileptiques !
Suis novice en aquario (8 mois) mais on m'avait prévenue ici que la maintenance de petits volumes était compliquée pour des débutants en raison de l'instabilité des paramètres. J'ai notamment un nano avec des neocaridina blue velvet et je trouve que depuis que j'ai modifié mon filtre interne en y ajoutant de la filtration biologique c'est mieux. Alors c'est pas ouf non plus mais c'est mieux :)
Que ce soit pour les crevettes (Neocaridina ? Caridina ?) Ou pour les heterandria formosas tu es à 50% de moins que le minimum préconisé...

Fowum.comCréer un forum gratuit