Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Tof

bonjour,

suis nouveau sur le site mais pas en aquariophilie (je suis un transfuge d'Aquapaca )

actuellement 2 bacs :

- 54 l avec rasbora maculata, crevettes (non identifiables) et cory pygmaeus

-300 l dans lequel il y a plus de plantes que de poissons. 6 farlowella des cory paleatus .... et en milieu de bac ... ben plus grand chose ... une dizaine de poissons qui se battent en duel.

Je vais déménager donc pour l'instant je ne cherche pas à compléter ma population (sauf coup de coeur)

Je crois que j'ai tout dit.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

23 octobre 2018 à 19:23 Tof

Je déterre ce vieux sujet .... beaucoup ne me connaissent pas, je fais parti de la "1er génération d'aquadico"c'était l'époque d'un forum complètement fou crée pour sortir du calvaire et de la dictature d'un autre forum. Nos nouveaux "bergers" voulaient créer un forum différent, basé sur le partage des connaissances (tout le monde devaient pouvoir apporter quelque chose) et surtout sur la convivialité et le respect.

Ca fait longtemps que je ne post plus (je n'ai pas votre niveau en aquariophilie) mais je continuais à lire régulièrement et à découvrir plein de choses.

Parfois les gens partent car l'herbe est plus verte ailleurs, dans mon cas je ne pense pas retrouver une herbe plus verte (un forum ou l'on apprend tous les jours un peu plus). Mais quand le chef des bergers commence à martyriser ses brebis et qu'il se prend pour dieux autant se sauver avant de passer à l'abattoir comme ses petits camarades.

Bon courage aux autres bergers, ça ne va pas être facile tous les jours (et une pensée toute particulière à la femme du berger tyrannique).

c'est juste un au revoir car l'histoire nous montre que les dictateurs ne sont pas éternels et que parfois le peuple se soulève. Chef des bergers, attention les moutons ça peut être très con, quand il y en a un qui part dans une direction il arrive que les autres finissent par le suivre (je sais que je ne serai pas ce mouton qui déclenchera quelque chose, mais un jour il y en aura un).

Et un berger sans mouton c'est pathétique

29 septembre 2018 à 18:36 Tof

Moi oui mais tu le sais déjà. Hastatus de chez Charly ça pond mais c'est l'hécatombe chez les adultes
Autres provenance ça ne meurt pas mais pas de bébé
Je n'ai jamais mélangé les deux souches ils sont mort avant 😀

27 septembre 2018 à 20:03 Tof

Manu, car tu as bon goût 😀

26 septembre 2018 à 07:40 Tof

Pas sûr que tous les cory se reproduisent comme ça mais la quasi totalité oui : position dite en T

Chez moi, pendant que la femelle cherche l'endroit idéal pour coller les œufs les mâles la harcèle au point qu'elle fait tomber les œufs ( souvent le cas avec les gossei)

J'ai déjà récupéré ces œufs mais je n'ai jamais eu d'éclosion alors que ceux collés avait un taux d'éclosion proche de 100% ( toujours chez les gossei).

Cette observation conforte le fait que la fécondation se fait au moment du collage des œufs.

25 septembre 2018 à 22:27 Tof

Sauf erreur la femelle n'avale pas .... Elle garde la semence dans la bouche pendant tout son périple pour trouver l'endroit idéal pour la ponte.

Quand l'endroit est choisi, elle expulse la semence et vient coller les œufs a cet endroit.

Si tu veux les collecter il vaut mieux attendre une dizaine de minutes qu'ils aient eu le temps de " durcir" sinon tu as toutes les chances de les éclater

Fowum.comCréer un forum gratuit