Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Thierry

bonjour je m’appelle thierry marie j'ai 45 pige 2 enfants et je vit avec isabelle 4O ans technicienne aquacole.

je suis un amoureux des poissons depuis que je suis gosse. j'habite a coter de cherbourg dans la presqu’île du cotentin je passe beaucoup de temps au bord de mer.

j'ai découvert les cichlidés a l'age de 5 ans en passant un après midi complet a observer des pelmato (a l'époque) offrants les soins parentaux a leur jeunes.

depuis cette datte je me suis documenter sur la famille des cichlidés en gardant une préférences pour les flue africain.

chez moi je possède une pièce a poissons d'un volume de 5OOOL environs entièrement dédier au poissons du Congo; Cameroun; Gabon; Nigeria;Ghana principalement.
j'ai un penchant pour les incubateur buccaux bi parental mais aussi pour les poissons "bizarre" tel que les teleograma les steatocranus les gobiocicla les ortochromis les lamprologus car tout ces poissons réophile on un comportement spécial mais aussi que nous avons encore beaucoup de chose a apprendre sur eux.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

31 mars 2020 à 10:56 Thierry

très beau Alex. oui c'est ça chez moi 10 a 11 cm pour les mâles et 8 pour les femelles.

21 mars 2019 à 08:35 Thierry

oui encore un grand WAC avec tout de même quelque particularités: les frères champions très en forme mais ça ces normal mais surtout Eric buvant une bière.... encore plus rare que teleogramma gracilis. Merci a tous a l'année prochaine ou a Arlon.

10 mars 2019 à 13:46 Thierry

coucou les copains. Content de voir les frangins champions enfin venir a la mec. Et oui Philipe je ne vais pas boire qu'une bière mais pas question de suivre west africa sur la route de la soulographie cette année. Comme Antoine cette année je n'aurai que très peu de poissons car le stockage en sac a l'hôtel deviens vite une corvée si non.

14 octobre 2018 à 19:28 Thierry

justement je parle du tome 2 Florent.

14 octobre 2018 à 15:20 Thierry

merci ticule. je dit merci car c'est exactement l'esprit que j'aime dans se nouveau bureau: sa réactivité. Pour le livre sur les wac je suis évidement pour. mais laisse moi d'abord lire le chapitre sur la photo histoire de proposé mieux que ce que je fait maintenant. Si non tu peu rajouté Eric Pecoule a ta liste "d'écriveur" pour les wac et peut être MR fermon.

Fowum.comCréer un forum gratuit