Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Stine

coucou à tous,

Grâce à Monsieur L46 du 13 j'ai découvert votre site que je me suis empressée de parcourir. Je suis une toute nouvelle aquariophile de 37 ans (vaut mieux tard que jamais hein ) avec un bac de 120x40x46 en eau depuis une semaine et un jour (ça veut dire avec du chauffage, de la lumière de 10h le matin à 22h (deux néons de 38w que je compte changer plus tard), une dizaine de plantes en place, du substrat avec du sable fin par dessus, une grosse racine ébouillantée (que m'a donné le propriétaire du bac) et des cachettes en noix de coco en prévision !

je n'ai pas encore commencé les tests de mon eau (c'est la grande inconnue pour moi) je compte commencer d'ici environ une semaine. Pendant ce temps je réfléchis à fond sur ma future population de poisson !

En fait c'est marrant, pour rigoler je disais que je prendrais des poissons pour mon chat qui s'ennuie (une nouvelle télé pour lui) et au final, en allant fureter sur internet sur l'aquariophilie j'ai découvert tout un monde dont je ne soupçonnais même pas l'existence et je pense être déjà accro quand je vois que je lis tout ce qui se dit sur le sujet sur internet et que j'ai déjà dû souler tout mon entourage (boulot compris) avec ma nouvelle passion hihi

donc j'ai bien sûr énormément de questions en cours, j'essaie de pas trop inonder les forums (je suis déjà sur deux forums) je m'arrêterais avec celui d'ici (trop d'info tue l'info non ? lol) et donc j'essaie un max de chercher les infos mais c'est vrai que les soirées sont trop courtes pour mes recherches passionnantes héhé !

J'ai déjà cherché si il y avait des clubs autour de mon lieu de vie autant dire que j'ai pas vu grand chose (en tout cas de près, je suis près d'avignon) et niveau bourse pareil donc je vais tenter de ne pas rater celle de Donzère (je ne pense pas que je pourrai aller à celle d'hyières) et j'irai sans aucun doute àcelle d'Arles (le moins loin pour moi) !

mmmm j'ai oublié un truc : ah oui !! les poissons auxquels je pense (pfiouuuu déjà le roman hein !!) je pense dans l'idéal m'orienter vers un biotope amérique du sud (j'aime les corydoras, les poissons hachettes, les collés aux vitres en fait je vois que j'aime beaucoup tous les poissons un peu atypique) et les colorés aussi m'attirent donc pour aller avec cette population je pense aux apistogramma (reste à savoir lesquels, ça dépendra de ceux que j'arriverai à trouver aussi) !

voilà j'espère que j'ai pas été trop longue et merci pour ce forum qui m'a déjà amené des réponses à des questions !!

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

3 janvier 2018 à 11:23 Stine

bonne année 2018 à Aquadico !!

20 décembre 2016 à 20:28 Stine

merci seb ! :-)

alors pour les photos je veux bien mais ça va être dur de le choper car en journée il se planque sous la racine.
Je vais tenter mais je garantis rien :-)

en population manu, je n'ai aucune idée (d'où ma recherche sur le net colossus lol)

merci pour la proposition ticule mais à vrai dire j'suis un peu échaudée par les pelvicachromis. les deux espèces différentes que j'ai eu (Edea et sacrimontis) à chaque fois la femelle a fait la misère au mâle jusqu'à la mort !!

19 décembre 2016 à 22:57 Stine

Coucou, j'espère que vous allez tous bien ici !

Au gré de mes recherches, je suis retombée sur aquadico et ce post alors je profite d'être là pour vous donner des nouvelles !

Il va super bien; il est dans le 260 L depuis quelques mois, avec tous mes autres africains et tout à l'air de bien se passer ! pour la bouffe, je lui mets ses pastilles quand le bac est éteins pour éviter qu'il se fasse faucher la bouffe par les autres poissons !

il a toujours ses 4 acolytes, les petits poissons chats nigriventris qui ne le quittent pas d'une semelle et parfois le tirent de sous sa racine pour l'emmener se promener avec eux dans le bac !

Je fais des recherches car mon bac a connu beaucoup de morts de poissons arrivant en fin de vie.

Actuellement il y a mon synodontis eupterus, 4 nigriventris, 5 Epiplaty dageti moronviae, 10 tetra jaune, une femelle pelvicachromis sacrimontis (qui a épuisé le mâle que j'ai perdu) et un mâle Victoriae multicolor que j'ai réussi à élever (mais j'ai perdu les parents). Le bac paraît bien vide alors je réfléchis à quelles espèces je pourrais mettre et j'aimerai bien profiter de peut-être m'orienter vers d'autres poissons pour changer un peu, tout en gardant les miens bien entendu (je ne serai jamais ok de lâcher mon alfred, donc ça sera aux autres poissons de s'adapter à lui !).

Voilà pour les nouvelles, sinon depuis la naissance de mon ptit bonhomme j'ai arrêté 3 bacs, me reste mon 260L et mon 20 avec le betta qui se fait vieux lui-aussi^^ (oui oui le turquoise manu :) moins de temps = aquarium qui se maintiennent moins bien donc j'ai préféré arrêter les bacs que de faire souffrir des poissons^^

21 décembre 2015 à 12:06 Stine

pfff j'avais même pas vu vos réponses lol la nouille

21 décembre 2015 à 11:52 Stine

et oui, on a raté le coche ! pas grave

peut-être que je pourrai modifier le décor pour les gruger lol

Fowum.comCréer un forum gratuit