Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

S

Alors, pour commencer moi c'est David, je suis poisson , né la plus belle année qui soit ...... 69 dans le nord (59) , le vrai, pas celui qui commence au dessus de lyon comme on dit ici !
Je suis marié à une marseillaise mariée à un ch'ti donc

Du point d'vue H2O, ça a commencé assez tôt chez moi :
Tout d'abord, gamin j'étais littéralement scotché devant les émissions de Cousteau, on pouvait passer et repasser entre moi et la télé ou me parler, aucune réaction fallait stationner pour que je réagisse (aujourd'hui c'est tjs le cas dès que c'est sub-aquatique à la tv )
Vers 8-10 ans peut-être, mes parents ne voulant pas que l'on ai de chien à la maison (disons aussi qu' ils tenaient un commerce de charcuterie-traiteur, c'était pas trop approprié ), je me rappelle avoir récupéré des tétards dans une mare avec des copains, les avoirs ramenés à la maison et mis dans un bocal. Je les ai observé quelques jours (j'attendais les grenouilles ), ils sont morts (forcément ), et voilà
Puis j'ai eu poissons rouges et poissons "chinois" (black moor), toujours dans un bocal
Ensuite plus rien pendant des années (à part tjs cette fascination pour les documentaires x et y sub-aquatiques bien sûr )
Années 2000 je descend vivre sur Nice, j' y découvre la plongée et l'aquariophilie. Ca démarrera comme beaucoup de novices avec guppy-molly-platy dans un 60litres.
2004, à Marseille quand on était en appart, j'avais tjs mon 60litres mais avec un couple rami.
Ensuite on a emménagé à Septêmes, où lors des travaux pour la cuisine, on a fait un bati pour le 240l. qui servira aussi de séparation cuisine/séjour. ( Je dois compléter la fiche du 240 pour son historique... )

L'année d'après démarrage d'un nano (à sec aujourd'hui) où j'ai maintenu des Sakuras.

image

image

image

Voili voilou

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

9 février 2016 à 08:34 S

Bon voilà, la taupe a changé de galerie, reste à voir comment évoluent les plantes... d ailleurs devrais-je couper toutes les feuilles abîmées?

7 février 2016 à 14:43 S

MP

7 février 2016 à 08:53 S

Merci pour vos réponses.
Le lori était bien mon first suspect, mais venaient aussi derrière les Oto. Disons que certains indices sur les feuilles me font penser à des traces de succion
image
Bon de toute façon le lori m'emmerde depuis un moment comme une taupe emmerde un jardinier, marre de replanter régulièrement !
Ce matin j'ai profité de l'éclairage éteint et qu'il était sur la vitre avant pour le choper, je vais donc lui trouver un nouvel appart et donc un nouveau proprio, si ça intéresse quelqu'un je donne donc un ancistrus gold d' environ 6cm.

image

image

4 février 2016 à 19:19 S

Et ci-dessous une photo d' il y a 3 semaines à l introduction de la reineckii toute belle à ce moment là. On peut y voir sur la gauche une des corymbosa avec les trous, alors que vers la droite il y a une petite bouture installée depuis un moment qui elle n'est pas touchée....cause animal plutôt que para donc ?

image

4 février 2016 à 19:04 S

J'ai eu aussi ce pb dans un nano avec des sakura et j'avais résolu le pb par l introduction de endler/wingei qui se sont régalés des planaires car ils avaient que ça a mangé (plus de distribution de nourriture provisoirement) et dont les bouches étaient trop petites pour s'attaquer aux crevettes

Fowum.comCréer un forum gratuit