Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Melano54

Bonsoir à tous,

Après Christophe (ElTofi), à mon tour de me lancer dans l'aventure Aquadico.

Je m'appelle Pierre-Edouard, 30 ans, toutes mes dents... Juriste et jeune aquariophile (5-6 ans) mais également membre de Club aquariophile de Champ-Le-Boeuf mais aussi secrétaire de ladite association (ma très chère épouse en est la présidente).

Je suis aussi membre de l'AFC (1070.54) et responsable de la région Est depuis 2014.

J'avoue avoir la chance de partager ma passion avec ma femme, je ne suis donc pas aussi limité que d'autres. La place dans notre appartement du centre-ville est le principal facteur limitant (avec le budget encore que).

Côté écailles, nous avons principalement des poissons arc-en-ciel chez nous. Nous avons débuté avec et avons donc une certaine tendresse pour eux. D'où mon pseudo.

Ils occupent donc le 300 litres, le 180 litres et le 120 litres du salon: respectivement Melanotaenia boesemani, Melanotaenia splendida inortata "Coomalie Crater", iriatherina werneri et Oryzias woworae.

Le couloir abrite deux étagères d'élevage avec six bacs de 80x39x30 soit 93L bruts avec actuellement Melanotaenia trifasciata "Blyth River", Melanotaenia macculochi "Eubenabee Swamp", Pelvicachromis subocellatus Moulondo Gabon (merci Antoine), Pelviocachromis kribensis edea (merci Ticule) et Sphaerichthys osphromenoides. Dans la cuisine, il y a un 128L amazonien avec Apistogramma cactuoides, Corydoras duplicareus, Nematobrycon palmeri.

Je suis également amateur de bacs plantés (et donc de plantes ce qui m'a fait m'intéresser de plus près aux biotopes) et je ne désespère pas de monter un jour un petit bac style aquascaping. J'aime aussi bricoler pour que l'installation ne coute pas trop cher mais aussi pour la satisfaction du "fait soi-même" ou DIY.

Voilà comment je pourrais me présenter. Certains d'entre vous me connaissent et pourront surement me dépeindre amplement mieux.

PS: Ah si, j'oubliais peut-être de préciser que si je peux discuter sérieusement, j'aime aussi rigoler et on me prête un certain talent pour mémoriser et raconter des histoires drôles... Antoine pourrait sans doute témoigner de notre voyage en train jusque Revel en 2013...

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

aujourd'hui à 13:14 Melano54

Je n'ai pas la place ni le volume. Sniff

aujourd'hui à 09:23 Melano54

On ne parle plus des Uarus. Belles bêtes !!

hier à 21:01 Melano54

Un puriste te dirait qu'il n'y a pas de pierres à trou dans le lac Tanganyika.

hier à 09:25 Melano54

Sur le brassage d'un bac pour loricariidés, voir ce sujet:

http://aquadico.com/forum/6476/un-peu-de-rafting-pour-panaque-et-accessoirement-une-reflexion-sur-le-brassage/?q=d\xe9bit

On en avait parlé à l'époque.

21 mars 2019 à 17:00 Melano54

Voir ici : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2007/show74.html

image

image

Tank Size 500 x 110 x 110 cm
Volume 6000L (1587 gallons)
Animals 200 pieces x Neritina natalensis,
100 pieces x Otocinclus affinis,
1000 pieces x Paracheirodon axelrodi,
35 pieces x Serrasalmus nattereri

côté matériel, je souligne les 40 T5 de 39 watts chacun.

Fowum.comCréer un forum gratuit