Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

J.B.Junior

Salut à tous,
je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : je m'appelle Jérôme et j'ai 23ans
mon pseudo m'a été imposé ,et traduit comme certain l'auront compris ma filiation avec un certain J.B.

Pour ce qui est de mon passé aquariophile, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Je suis actuellement étudiant à Toulouse et membre actif du fameux Club Aquariophile des Etudiants Vétérinaires de Toulouse. Ce club est en fait une Fishroom en commun entre étudiants, et me permet depuis plus de 3 ans de pouvoir continuer la maintenance de toute sorte de poissons d'eau douce. Mais sa présentation a déjà été faite.

Personnellement je m'intéresse à tout type de poissons, grand passionné du caccatuoides triple red, je suis un amoureux du Pelmato, que je maintiens bien sûr avec des lifalilis. Cependant je resterai toujours un inconditionnel des killis, l'Aphyosemion gardneri étant mon préféré.
Je suis aussi un grand amateur de pèche, c'est pourquoi mes poissons changent souvent d'aquarium. Et j'adore manger du poisson ce qui fait...

Allé un peu de sérieux : j'ai en ce moment chez moi un Channa aurentimaculata, des Betta albimarginata, et depuis 3 jours un Tetraodon lineatus juvénile.
Bien que pas encore inscrit ,je suis ce forum depuis un bon moment, par internet, et par les discussions des quelques membres que je connais personnellement. Je pense que le point fort de ce forum ce sont les témoignages, mais surtout les photos et vidéos. Alors continuez pour ceux qui en postent, et allez-y pour ceux qui ne le font pas encore!
Quand à mes copains Toulousains (et ex-Toulousains) je viens aussi un peu pour vous motiver à poster

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

30 juin 2019 à 22:02 J.B.Junior

super! tu me fais plaisir!

26 juin 2019 à 19:42 J.B.Junior

j'ai comme l'impression de me faire flouer là

26 juin 2019 à 13:46 J.B.Junior

vos messages font chaud au cœur
Un grand merci aux copains qu'on a retrouvé à chaque bourse, et qui nous ont soutenus à chaque bourse, depuis le début, en montrant leur intérêt pour notre travail, leur reconnaissance. ça a toujours été un grand plaisir et une fierté de vous retrouver à chaque ouverture de bourse , ou visite du club (Chad, rm31, Mangabey, Westafrica, Lolo, Denis, les Juliens, Loulou… j'en passe). C'est grâce à vous qu'on est resté motivés malgré la baisse d'affluence des bourses, les mauvais esprits, les égaux surdimensionnés, les "je connais pas alors je regarde pas", les "vous avez le sp. km 52 mais moi je cherche le km 54..." et … les partiels

depuis 6 ans, on en a fait des échanges, des bourses, des repros
on en a vu passer quelques milliers des poissons
c'était un sacré boulot! mais ça fait plaisir de voir les souches qu'on a reproduit et diffusé perdurer, et de voir qu'on a pu faire plaisir à pas mal de monde.

à une époque ou l'aquariophilie passe de moins en moins par l'échange de poissons, et la reproduction, et de plus en plus par le buzz du poisson" sauvage F0 (ya que ça de vrai!) que personne n'a chez lui" et le "chacun chez soit", on a pu grâce à un beau travail d'équipe proposer de manière constante une grande variété de nos repros, et échanger avec du monde dans toute la France

Bon, on a monté la barre un peu haute effectivement, mais bon, le but était de se faire plaisir, alors aucun regret.
Malheureusement le plus jeune d'entre nous se retrouve seul, et il ne pourra pas gérer plus de quelques aquarium de décoration.

surement qu'un jour il y aura deux autres fous qui se retrouveront à l'ENVT pour faire repartir quelque chose

22 juin 2019 à 11:21 J.B.Junior

C'est avec une larme à l'œil que j'écris ce post
ça fait quelques temps qu'on en parlait, mais on avait toujours trouvé un moyen de faire reculer l'échéance
5 année d'étude à passer tous les jours dans cette petite pièce qui en a fait des miracles!

Mais le Club Aquariophile de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse va d'ici quelques mois devoir s'arrêter
Pas de relève pour l'année prochaine … pas assez de fous pour passer tout le temps libre à nourrir du poisson…

Une belle histoire qui se termine (mais qui repartira surement un jour!)

En attendant il y a quelques centaines de poissons à caser! Une partie va aller passer l'été en bassin, pour une dernière pèche miraculeuses entre copains à l'automne. Mais il va y avoir du boulot pour tout recaser.
Il y a pas mal de poissons rares, et j'aimerais bien que ça aille chez des passionnés ou chez des copains , plutôt que sur leboncoin. Mais premiers arrivés premiers servis.
Je laisse les derniers des Mohicans qui ont courageusement (malgré leur dernière année chargée), fait tenir le club, lister au fur et à mesure les poissons disponibles.

Profitez de l'occaze, j'y suis passé aujourd hui, les poissons sont beaux et en pleine forme

Fowum.comCréer un forum gratuit