Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Doud

Houp là, alors bonsoir tout l'monde ! J'errais dans l'coin à glaner des infos et v'là'ti pas qu'on m’exhorte vivement à me présenter, les bases du partage en communauté en somme, et j'suis d'accord, même si ça n'était pas prévu aussi rapidement.

Donc, j'vais essayer d'faire court !

Après avoir du me séparer de quelques bacs il y a plus d'un an, cela ne représentait qu'une p'tite année de pratique (un peu énervée tout d'même) avec pour plus gros bac un 100L. Les autres étant destinés à quelques killies. Malgré mes volontés, je n'ai pas eu encore le temps d'héberger des cichlidés (WAC), et maintenant que j'viens d'acquérir une ch'tite batterie de 2 x 200L (120 x 45 (l) x 40 (h)), ben j'suis bien décidé d'en acquérir.

J'étais parti sur un 200L qui aurait hébergé un couple formé, jeunes adultes de B. nigrodorsalis, mais j'me rends compte, malgré tout l'intérêt qu'ils semblent susciter, qu'il bride un peu mes envies. Je viens seulement de décider de choisir une autre population. En pensant mettre dans mon premier 200L deux couples (ou plus qu'un couple, s'ils doivent se former par eux-mêmes) de cichlidés différents + un banc de plein eau type Hemigrammopetersius caudalis ou autre. Et, dans ma première approche, je m'étais pris d'affection pour les Microctenopoma ansorgii, et je serais fortement tenté d'en introduire.

Donc, je me renseignais ici même sur des exemples de maintenance de M. ansorgii dans des 200L. CQFD

Ca fait peut-être beaucoup de monde envisagé dans ce volume :

2 couples de cichlidés (peut-être qu'un serait suffisant vu les envies de collocation qui me titillent)
10-13 poissons de pleine eau
3/4 M. ansorgii

Tout en sachant que j'aimerais me rapprocher d'un biotope (je n'sais pas encore lequel, peut-être celui du M. ansorgii serait une bonne base) bien précis d'Afrique de l'Ouest.

Sinon, pour info, j'suis récemment installé sur Rennes.

Au plaisir !

Doud

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

22 février 2015 à 07:45 Doud

Wilkommen Bart !

21 février 2015 à 17:11 Doud

Plutôt svelte !

21 février 2015 à 16:55 Doud

Salut,

il me semble que le compresseur que tu as choisi est à piston. Moins cher mais bien plus bruyant que ceux à membrane, de ce que j'en ai entendu...
Après, côté efficacité et durabilité, je ne sais pas.

15 février 2015 à 08:58 Doud

Salut Colo, merci !

Effectivement, séparer les questions de la narration !

Le 96 litres (en fait !) est "merdique", type dimensions du commerce à tendance verticale (j'avais pensé, avant de l'investir le "mettre à plat" mais pas eu le temps ni le courage) :
80 x 30 (au sol) sur 40.

Le 30 Litres fait 50 x 25 sur 25 (h). Et, je n'avais pas encore pensé à la prédation des C. dimidiatus sur les crevettes tiens ! Tellement je les ai vu grandir en paix
A voir si je les lègue ces deux futurs tourtereaux (mâle et femelle je pense) car peu de place pour leur épanouissement, et puis bon, dimidiatus, dimidiatus, y'en a un peu assez !

Le deuxième 30 Litres a des côtés biseautés 40 x 25 sur 30. A voir si j'y héberge une espèce de killie, ou autre...

15 février 2015 à 08:21 Doud

Je me tâte !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/768010056.htm?ca=6_s

Je pense que c'est un bon investissement...

Fowum.comCréer un forum gratuit