Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Alex.

Salut à tous,
Certains me connaissent déjà via Aqua-Paca et suite à l'invitation d'un de vos membres très actif (son nom reste secret pour le moment), me voilà donc sur Aquadico.

Alors sinon en quelques mots, je suis un jeune aquariophile de Nice, passionné par les cichlidés Ouest-africains.

A bientôt parmis vous.

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

18 avril 2021 à 10:53 Alex.

Avec la nourriture.
Par exemple le krill est très riche en phosphate.

17 avril 2021 à 20:17 Alex.

Avez-vous déjà vos réservations d'hôtel ? Il y a 1 mois il n'en restait que 2 places.

16 avril 2021 à 02:23 Alex.

Je n’ai pas les compétences nécessaires pour diagnostiquer sur une photo ce qui affecte ce pauvre guppy. Cependant je suis d’accord avec l’ajout de sel pour soulager les efforts d’osmorégulation d’un poisson fortement affaibli.

Que l’avancée de la pathologie soit trop importante pour sauver le spécimen peut-être, mais discuter de l’intérêt du soin du poisson en fonction du prix d’achat, c’est éthiquement discutable. Avons-nous la même réflexion avec le chat de gouttière recueilli dans la rue ou même son enfant ? Après tout, ces derniers n’ont pas été acheté... Mon raisonnement est volontairement absurde et poussé à l’extrême. Cependant cela ne me semble pas déconnecté du projet de loi régissant la maintenance d’animaux en captivité qui nous si peur. Les spécistes adorent ce genre de réflexion pour nous imposer l’interdiction de la maintenance d’animaux en captivité.

Seulement deux semaines entre la mise en eau d’un aquarium neuf et l’introduction des premiers poissons c’est bien souvent trop tôt. Traditionnellement il convient d’attendre environ plus de trois semaines pour que le cycle de l’azote se met en place. La troisième semaine est souvent la plus critique avec une hausse des nitrites. Est-ce ton premier aquarium ?

14 avril 2021 à 22:23 Alex.

13 avril 2021 à 17:04 Alex.

À la maison comme au travail, pour les couvercles d'aquariums j'utilise des plaques transparentes en polycarbonate de 4 ou 10 mm d'épaisseur. C'est léger, incassable, pas cher (10€/m2), facile à laver, bonne transmission de la lumière.

Le plexiglass est cher, lourd, se déforme, s'opacifie avec le temps, casse en cas de chute.

Fowum.comCréer un forum gratuit