Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Adam

Bonjour,

Je m'appel donc Lionel ADAM, je traîne sur d'autre forum, je fais un peu de tout sans être spécialisé en rien.
J'aime bien voir nager de beaux poissons depuis toujours.
Je viens lire sur Aquadico depuis un bout de temps car c'est un forum assez vivant, ce qui est devenu rare à notre époque et qu'il y a pas mal de sujet interessant et magnifiquement illustré.
Je fais partie d'un petit club aquario local surtout tourner vers le récifal; et je m'occupe avec d'autre, de l'association Aquagora qui possède un forum et qui fait un concours d'Aquascaping pour lequel j'ouvrirais un message de présentation si cela ne vous dérange pas?

Merci

SujetsTous les sujets...

CommentairesTous les commentaires...

18 février 2019 à 13:39 Adam

Pour la chaleur, car la chaleur est l'ennemi de la led qui perds en rendement quand elle chauffe trop.
Et pour le rendement car j'ai déja eu du silicone qui a jauni sur un bandeau led étanche et tu perds en luminosité et ça fait jaune.

Etanche, c'est bon pour l'extérieur ou si tu mets dans la galerie du bac, mais au dessus, j'en vois pas l'interet.

18 février 2019 à 10:38 Adam

Tu es donc proprio.
Comme dit plus haut, tu vas au brico truc du coin, tu prends ce qu'il faut pour prolonger ton réseau d'eau potable jusqu'a ta cave avec du PER et tu en profite pour installer un évier (raccordé à un puisard avec une pompe vide cave au fond pour tout vider dans un nouveau récupérateur pour arroser le jardin)
C'est le mini si tu ne veux pas que ta fish room devienne une contrainte au bout de quelques années et pour assurer un minimum d'entretien en cas de problème sur tes cuve de récupération.

A noter aussi que quand c'est l'hiver, les cuves doivent être vide au risque de péter si l'eau gèle trop fort dedans.
Et qu'il faut les nettoyer une fois par an (voir tout les 2-3ans), car ça récupère un max de merde du toit (j'ai fait les miennes ce WE, alors que j'ai un filtre en entrer du premier récupérateur).

Il me semble que westafrica avait un peu les même contrainte que toi, refais un tour sur son sujet.

Mais au final, c'est toi qui décide.

Si tu cherche à faire des économie d'électricité, pour l'éclairage je te conseille les bandeaux led non étache (j'insiste bien sur cette partie), en led smd 2835 ou 3528 de 6500K ou plus (pas moins c'est trop jaune).

Pour la filtration, le plus simple c'est décantation interne avec mise en circulation de l'eau par pompe de brassage eheim streamon + (comme j'ai fait pour mon bassinet comme je vais pour mon aqua), ça débite bien et ça consomme que dalle

18 février 2019 à 10:20 Adam

Pour l'avoir déja fait, le bac au boulot tu t'en occupe sur ta pause de midi...c'est parfois galère.
Et en effet, faut pas attendre des autres à avoir des compliments.

18 février 2019 à 10:17 Adam

J'ai pas tout suivi, mais 'es propriétaire d'une maison, t'es en location?

Tourner avec 2 grosse cuve d'eau de pluie de 2000L pour le volume que tu souhait (on va dire 7m3 si tes bac sont à 70cm de hauteur), ça va te faire des changements d'eau ridicule.
Juste un changement d'1/3 sur tout les bac, ça te vide le deux cuve d'un coup...après faut attendre que ça se remplisse entièrement.
Quelle surface de toit raccordé sur ces cuves?

Tu évacues l'eau comment?

Sans une arrivé d'eau, ça va être compliqué de géré un tel volume sans augmenter le volume de récupération pluvial par 3 ou quatre.
J'suis pas expert, mais on a des périodes sans pluies de plus en plus longues tu risque de te retrouver quasi sans changement d'eau de juillet à septembre.

Sinon faut adapter ta pop à ce genre de contrainte.
Les AMC sont solide et peu exigent, certains amazonien auront l'impression d'être en saison sèche, mais je doute que les tanga apprécient.

Pour les "gros fish, si tu peux monter à 3-4m en longueur de bac c'est mieux. Un terrtioire étant circulaire, ton gros fish il ira cartonner plus dans la largeur que dans la longueur.
Donc un bac long c'est mieux qu'un bac large pour la cohabitation d'espèce.

14 février 2019 à 13:37 Adam

C'est pour ça que je pense qu'une population doit aussi se réfléchir sur l'accessibilité à la bouffe de chacun et pas juste sur la compatibilité comportementale.

Fowum.comCréer un forum gratuit