Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Besoin d'un conseil en Reflex

3 mars 2013 à 19:24 Bruno

Voila je vais disposer d'un bon d'achat chez darty de 500 euros et j'aurai aimé un coup de main pour choisir entre trois appareils:

SONY SLT A37+18-55

CANON EOS 1100D 18-55II IS

NIKON D3100 KIT 18-55 VR

NIKON D3200+18-55VR

J'ai un peu cherché su le net mais c'est pas facile ...

Merci d'avance pour le coup de pouce :)

3 mars 2013 à 19:32 screamer

canon eos mais pas le 1100...tu as le 600 d pour un peu plus de 500 euros (mais pas chez darty!!!)

3 mars 2013 à 19:35 Bruno

Les premiers avis diverges ^^ J'ai pas d'autre choix que le prendre chez darty sinon j'aurai certainement fourni une autre liste de reflex....

3 mars 2013 à 19:37 Manochke

Canon ou Nikon, pas le reste si tu veux étoffer ta gamme d'optique.
J'ai offert un 1100D à mon ex, et j'ai été étonnamment surpris de ses capacités (au reflex pas elle hein ...)

3 mars 2013 à 20:11 Bruno

Pour de la photo de vacance, de promenade, d'aquariophilie ... un peu de tout en somme

3 mars 2013 à 20:11 screamer

il a acheté un 1100 a sa femme et c'est devenu son ex.....je vous aurais prévenu....

3 mars 2013 à 20:17 Manochke

Ouai enfin elle est parti avec hein (conaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse xD ).
;)

3 mars 2013 à 20:25 l.parasite

moi je dirai Nikon D3100 pour débuter c'est nikel et largement suffisant. apres le Canon 1100 est l'équivalent du 3100 donc ca reste question de gout niveau marque. mais reste entre ces deux marques tu auras plus de choix niveau matériel et objectifs chez d'autres fabricants.
le D3200 est l'évolution du 3100 mais comme dit plus haut pour commencer le 3100 suffira et l'argent que tu économisera pour te servir pour un objo macro.

4 mars 2013 à 00:26 Amazoniensis

salut .. pas mieux.
canon ou nikon

le 1100d est un appareil pour quiconque désirant se lancer dans le reflex, "un premier reflex".
c'est du bon matos, mais il n'est pas aussi opérationnel que la gamme au dessus.
tu as effectivement le 550d ou le 600d qui est plus performant pour de la photo de tous les jours ou bien aquario.
je passerais à cette gamme plutôt que la gamme "d'appel"

nikon, c'est pas mon rayon.

4 mars 2013 à 08:28 Colo

Le 600d c'est celui que tu as Nico si je ne me trompe?
Le mieux serait que tu montres les possibilités en images (sachant que tu as aussi un bon objectif macro...).

Pour avoir vu des photos avec le 600d en mode "photos souvenirs, paysages" avec un objectif classique, j'ai été très impressionné! Détails, contrates, tout y est.

Je sais que Sam, Parasite et Fred6283 ont un 3100...

4 mars 2013 à 08:43 Alex.

Un peu comme tout les autres au-dessus, je te conseil Bruno, Canon ou Nikon (je suis sur Nikon), et exit les autres marques !

Personnellement j'ai un Nikon D3000 (sans mode cinéma), donc aussi le petit prédécesseur du D3100 (avec mode cinéma), actuellement le D3200 le remplace, et également plus abouti.

La gamme Nikon D3000 est un excellent entré de gamme, complet, performant et assez évolutif, je trouve !

4 mars 2013 à 08:52 Manochke

Après, si tu veux des conseils plus avancés, faut nous dire ce que tu souhaites faire comme photographie.
La photo de poisson d'aquarium est assez spécifique, et ne s'aborde pas comme de l'animalier classique ou du paysage :)

4 mars 2013 à 09:37 Bruno

J'aurai aimé faire de la photo de paysage et aquario car si je prend un reflex surtout pour la photo aquario j'en connai une a la maison qui va me faire bouffer l'appareil avec la lanière, la sacoche et le chargeur ....

4 mars 2013 à 09:59 Colo

Photo aquario = bon flash, si possible déportable et déclenchable à distance

4 mars 2013 à 11:01 Elfie

Moi j'ai un Canon et je suis depuis toujours canon donc moi je te conseille le canon bien sur ...le mien est le 550d et je suis tres contente ... par contre je rajouterai juste un macro 60mm ou 100mm si ton portefeuille peu ..et bien sur pour l'aqua un flash comme dit Erik ..

Apres si tu optes pour faire des photos que d'aquario essaye de mettre un peu de sel et poivre car comme ça c'est pas super bon..!!!

4 mars 2013 à 19:59 Manochke

Si il te faut un truc polyvalent, pour le paysage l'objo du kit de base est pas si dégueux que ce qu'on entend souvent dire, suivant le budget pour l'aquario t'as plusieurs objo macro, les canon sont tous très bien, j'imagine que les nikon idem, les marques compatibles donnent aussi de très bons résultats, le tamron 60mm semble être une très bonne affaire.
Un flash ou plusieurs seront nécessaires dans la plupart des cas, les chinois en font des pas mal et pas cher sur ebay.com :)

Fowum.comCréer un forum gratuit