Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Animalis La Garde

23 février 2013 à 13:04 sergio

Vendredi 1er Mars sera la journée clients, pour tous les détenteurs de la carte fidélité, ouverture jusqu'à 21h, 10% sur tout le magasin et moins 50% sur les poissons, sauf discus, cichlidés et mer.
image

23 février 2013 à 13:07 screamer

- 50 % sauf discus,cichlidés et mer.....

23 février 2013 à 18:51 Tof

Je pense aller y faire un tour vers les 12h

23 février 2013 à 20:12 Bruno

Je pense y aller aussi mais pas avant la fin de journée ....

23 février 2013 à 20:14 Tof

Dommage pour toi Bruno j'aurai tout acheté

23 février 2013 à 21:23 Bruno

Oo pas cool !

12 mars 2013 à 21:22 CAPI

J'ai fait l'erreur d'acheter des poissons en fin de journée sur justement une journée spéciale client carte fidélité -50%..etc...bref tres grosse affluence et résultats, les 10 neons achetés ont mal supporté les 300 coups d'épuisettes reçu dans la journée et des dizaines de gamins qui tapent sur les bacs, bref gros stress, points blancs à gogo dés le lendemain matin, Animalis a reconnu et fait son mea culpa mais le mal était fait....

moralité, j'achete désormais mes poissons à l'ouverture des magasins et plus jamais à la fermeture.....

12 mars 2013 à 21:34 Sam

Et il faut mettre les poissons en "quarantaine" !!!

Jamais direct dans un bac communautaire !!!

Ne serait-ce que quelques jours pour déceler toute apparition de points blancs.

13 mars 2013 à 07:35 CAPI

oui...a condition d'avoir un bac de quarantaine, tu peux venir l'expliquer à ma femme stp ????

13 mars 2013 à 07:57 sergio

A décharge, il faut dire que les néons sont vraiment très fragiles, même une fois acclimatés, et dans le bac depuis un certain temps, le moindre stress, le moindre changement d'eau un peu important déclenche des problèmes chez eux.

13 mars 2013 à 10:22 Sam

Tu prends un tupperware de 3 litres, de l'eau du bac et une petite résistance s'il fait moins de 20 degrés et tu observes pendant trois jours. Pas de nourriture.

C'est le strict minimum contre l'ich.

Perso, je les garde une semaine dans cette configuration et je vermifuge les deux derniers jour avant passage en bac.

@sergio, néon ou cardinalis ?

Les cardinalis vivent en eau chaude, 25°C minimum.
Pê avec des changements d'eau froide, ça les stresse.

Les as-tu vermifugés ?
Parce que j'ai une toute autre expérience avec les cardinalis, ceux que j'ai acheté il y a trois ans sont toujours tous en vie.

13 mars 2013 à 10:27 sergio

Les néons... les cardinalis sont beaucoup plus résistants.

13 mars 2013 à 10:27 Sam

Okie doke, essaye de vermifuger pê.

13 mars 2013 à 10:29 sergio

Je ne prends plus de néons, trop de soucis avec ces poissons, j'ai des cardinalis dans le bac et tout va bien, pour l'instant.

13 mars 2013 à 10:30 Sam

Ouep et puis les cardinalis sont tellement plus beaux !

13 mars 2013 à 10:34 sergio

Une touche de bleu lumineux dans le vert...

Fowum.comCréer un forum gratuit