Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

un killiphile de Marseille

21 février 2013 à 20:36 killies13

bonsoir a toutes et a tous les passionnées d'aquariophilie
je me presente je suis de marseille aprés avoir fait quelques experiences de reproduction des xypho des scalaires et des discus je suis tombé amoureux des killis. Je maintiens et je reproduis des killis et uniquement des killis depuis 18 ans. A present je maintiens et je reproduis une centaine de variétés s'il y a des amateurs je serais ravi de partager ma passionet mes experiences

Fundulopanchax amieti
image

fundulopanchax sjoestedti Niger Delta
image

21 février 2013 à 20:39 Tof

Bienvenue sur le forum.

Ça va nous changer des krobia .....

21 février 2013 à 20:42 Colo

Bienvenue à toi Ô killiphile! (Tof', je ne relève même pas, na!)

C'est hypermegakalifragilistique que des passionnés qui maintiennent des poissons aussi variés se retrouvent sur un forum commun.

Ca permet d'ouvrir les esprits des uns et ça oblige les autres à se mettre à leur niveau pour transmettre leur expérience. Bref, on devient intelligent du bocal!

Amuse toi bien parmi nous...

21 février 2013 à 20:47 Manochke

Bienvenue ici :)

21 février 2013 à 20:51 ncdu06

son beau :)

21 février 2013 à 20:57 ncdu06

Bah tu vois juste par tes photos ça ma donné envie d'en savoir plus. Sérieux les œufs hors de l'eau ? (c'est mieux ainsi memew ?)

source Aquabase.org, Fundulopanchax sjoesdti, www.aquabase.org/fish/view.php3?id=92, Créé le 17/4/01, mis a jour le 12/8/10, consulté le 21/2/13.

"Description
Espérance de vie 2-3 ans en aquarium
Comportement S'intimide beaucoup entre mâles et un dominant aura tendance à apparaître mais les blessures sont rares. Par contre peut devenir très pressant avec les femelles.
Ne pas placer avec des poissons trop petits.
Reproduction Se reproduit dans la tourbe ou dans un mop coulant. Espèce prolifique. Laisser les oeufs au sec dans de la tourbe légèrement humide pendant environ 8 semaines puis mettre en eau. Nourrir les alevins aux nauplies d'artémias puis aux grindals et nourritures congelées. Grandit vite. Faire des tris de taille pour éviter que les plus petits finissent dans la gueule des plus gros. Sex-ratio souvent déséquilibré.
Dimorphisme Mâle beaucoup plus coloré que la femelle qui est brune et légèrement plus petite."

EDIT par MeMew : insertion de la source complète...

21 février 2013 à 21:06 MeMeW

bienvenue! moi je veux des photos! plein de photos! toujours des photos!!!

@ ncdu06 tu ne peux pas faire un copié-collé d'aquabase, c'est une question de copyright

21 février 2013 à 21:18 Roland

Bienvenue :)

21 février 2013 à 21:23 aqua

Salut killies 13,
je suis content de te revoir ici, je pense que tu pourras nous faire découvrir ta passion et ici tu trouveras des personnes prêtes à t'écouter (moi en premier!!!^^).

Montre nous un peu tes espèces reproduites, je pense que tes photos de ta fishroom doivent être fantastiques, un tableau de couleurs. Moi je les attends avec impatience!:)

bienvenue!

21 février 2013 à 21:31 screamer

bienvenue...je vais suivre tes posts de près....

21 février 2013 à 22:13 killies13

bonsoir et merci a tous
je suis trés toucher par votre accueil en plus je retrouve mon pot jacque B sans oublier aqua qui ma parler de ce forum c'est cool

par contre cndu06
je suis contant de savoire que tu t'informe sur les killis mais dit toi qu'il y a trois sorte de killis des annuels ce que tu decrie les semi annuels et les non annuels il y des reproductions avec de la tourbe pulpeuse pour les annuels Nothobranchius et cynolebias dautre avec de la tourbe fibreuse ou de mop de font dans le jargon killiphile pour certin fundulopanchax et d'autre dans de la mop coulante tous ceux qui est petit Aphyo tous les killis non pas une éperence de vie d'un ans ou deux meme les Nothobranchius peuve vivres plus de deux ans chez moi j'ai des Notho et des Cyno depuis plus de 3 ans il est vrais qu'ils son en fin de vie mais ils ont vecu plus de trois ans
pour les killis c'est just une question de maintenance jette un eoil sur mon site http://www.killies13.com
amiclament
killis13

21 février 2013 à 22:31 Pierre

super ton site et tes fich room !!!!!!!!!!!!!!!!!houa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu va faire des victimes
vivement une visite chez toi !!
très bon le mini filtre (Exhausteur)

21 février 2013 à 22:56 killies13

merci pierre
il y auras d'autre astus et bricolage d'ici peu sur mon site

21 février 2013 à 23:07 sergio

Bonsoir et bienvenue sur ce fofo.

22 février 2013 à 13:57 l.parasite

Bienvenue parmi nous!!!

22 février 2013 à 14:02 Fanarium

Bienvenue killies13 sur le forum, en espérant que tu t'adaptes bien au forum et merci pour la diversité apportée au forum.

22 février 2013 à 14:26 Rascasse06

Bienvenue parmis nous Killies13, j'espère que ce forum te plaira ainsi que ces membres !!!!

22 février 2013 à 14:33 floflo

coucou bienvenue!

22 février 2013 à 17:28 aurelienC

bienvenue parmi nous ;-) en esperant te lire dans d'autres post pour la maintenance de ces si jolie poisson que sont les killies

22 février 2013 à 23:39 killies13

bonsoir tous le monde
je vous remerci de votre accueil chalereux
si vous voulez eseyer les killis je serais là pour vous conseillé et vous en fournir selon la disponibilité de ma reproduction vous donner les astuces et le bricolage les parametre de reproduction pour chaque variéte
merci encore pour votre accueil
killies13

Fowum.comCréer un forum gratuit