Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

mes 2 bacs

18 février 2013 à 09:15 ncdu06

plop fait un moment que je vous li, un moment que je commente un peu mais c'est vrai que je m'étais pas présenter.. d'un coté mes aqua sont pas aussi beau que les votres donc...

Alors on débute par le 400l

Date mise en eau : fin 2009 début 2010 (j'avais une table base aqua à l'époque)

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 400l rio juwel

Type de filtre : 2 G6 fluval dont l'une qui sort sur un truc ultra violet qui tu ce qui ce trimballe dans l'eau (j'ai du passé à ça a force de vouloir prendre des poissons a animalis jadis, vu que j'avais pas de bac de quarantaine je payé le prix fort leur prix bas... maintenant il es juste sur le conduit mais éteint)

Type de sable : euh bah un mélange d'un ancien aqua (en faite le 96L que j'ai bricolé y a peu) et un plus claire pour faire un contraste mais les poissons a force on un peu tout mélangé et dessous les grosses boites jaunes me rappel pas le nom lool

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : entre 10 a 25% suivant le temps que j'ai mi a faire le changement (entre travaux, bébé, boulot etc j'ai déjà de quoi m'occupé)

une fois de temps en temps jprend de l'eau osmosé, on va dire 1 fois jmet du robinet 1 fois jmet de l'osmosé. (bon après si jvois les paramètres pourri jfou de l'osmosé)

Température : 27

bandelette une fois tout les 10k ans

LA POPULATION :

Population actuelle : on va dire une parti amazonien, nez rouge, cardinalis, corydoras, tetra, puis des poissons ancistrucs gold et 2 espéce gregaire de mon 1er essai sur ce bac. tout le monde est assez pacifique donc les invertébrées sorte de partout, personne s'attaque c'est assez plaisant (les discus malgrés leur beauté me faisais bien chier avec leur combat, leur repro, leur appetit infini et a avoir plus peur que des poissons faisant 1% leur taille lol)

Population décédée : oula aucune idée mais ça va

Type & dosage Nourriture : dosage on va dire un peu le matin et un peu le soir, ça part super rapide.

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : un peu de récup et sincèrement a part la mousse de java que c'est facile à retenir en nom le reste jme rappel pas jregarde que la température, taille, eau, enfin les trucs obligatoire

Plantes perdues : si elle s'échappe de l'aqua ? non ça va :)

Sol nutritif : oui les gros pots truc mix, je ne sais plus le nom aussi désolé aucune mémoire mdr

Fertilisation : rien

Décors : décor certaine récup de mes bacs, plus une mangroove je crois, et un fond style roche ça fait petite falaise jaime bien et les crevettes adorent glandé dessus lool

Par contre petite précision sur mon 400l il y a énormément d'escargot bidon... c'est juste le fait que j'ai une santé de merde et que en décembre jsuis resté un moment hospitalisé et que ma mére à du leur foutre 30€ de nourriture en 1semaine... pourtant je l'avais prévenu d'y aller mollo et quand j'étais parti en Espagne après le décés de ma femme ma tante avais flingué tout mes discus pour la même raison.. dure dure entre les gens qui s'enfoutent et viennent pas et ceux qui sont gentil ce déplace mais font un peu n'importe quoi, partir un week ça géne pas, partir 1 mois aie aie aie...

pour le 96l

j'ai fait un essai de bricolage, d'envi bizzare, de la récup non stop de truc que j'avais par ci par là, y a que le manado que j'ai payé car je n'avais rien pour les plantes aux sol.

(jre après finir et mettre des photos lol)

18 février 2013 à 11:28 MeMeW

Bienvenue NC ;) merci pour ta présentation.

18 février 2013 à 11:31 Roland

Bienvenue :)
Comme MeMeW: quelques photos pour nous montrer tout ça

18 février 2013 à 11:35 Fanarium

Bienvenu NC parmi nous !

"Fréquence & quantité des changements d'eau : entre 10 a 25% suivant le temps que j'ai mi a faire le changement (entre travaux, bébé, boulot etc j'ai déjà de quoi m'occupé)

une fois de temps en temps jprend de l'eau osmosé, on va dire 1 fois jmet du robinet 1 fois jmet de l'osmosé. (bon après si jvois les paramètres pourri jfou de l'osmosé)"

Évite de jouer au yoyo avec les paramètres de ton bac, en utilisant eau de conduite et eau osmosée en alternant les deux eaux différentes, tu fatigues tes poissons avec leur osmorégulation.
Il faut que tu soit rigoureux dans les changement d'eaux.

18 février 2013 à 11:42 ncdu06

j'ai prit un booster osmo pour essayé de régler ce probléme, jdois le recevoir cette semaine normalement.

18 février 2013 à 11:57 Pierre

des photos ,des photos !!!!
salut et bienvenue nc du 06
image

18 février 2013 à 12:24 sergio

Bonjour et bienvenue.

18 février 2013 à 13:03 Kazi

ola! bienvenue chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 février 2013 à 16:45 Sam

Salut NC, on peut connaitre ton prénom ? :)

Il n'y a pas que la pompe booster qui joue sur le rendement, il y a aussi la chaleur.

Avec l'eau froide de cet hiver, j'ai un rendement 1 pour 4 alors qu'en été, je suis à 1 pour 1.2.
L'eau tiède devrait aussi t'aider à améliorer le rendement.

18 février 2013 à 17:08 l.parasite

Weeeelcome !!

18 février 2013 à 17:38 floflo

bonjour bienvenue!!

18 février 2013 à 21:41 ncdu06

c'est françois :) et merci bien.

alors les photos c'est parti

image

sinon les machins blanc c'est que j'en ai marre de passé des heures à enlevé la 50aine de red cherry dans chaque filtre à chaque fois lool donc c'est pas super esthétique mais très efficace mdr

image
mes gros escargot et mes petits red cherry

18 février 2013 à 21:47 Pierre

un bloc de mousse noir est une bonne solution
super les crecre et ton bac aussi

18 février 2013 à 21:49 ncdu06

image
les japonica qui nettoyent le filet

image
ma texanus enfin j'ai un couple qui ma fait un bébé, là je l'ai un peu trop zoomé mdrr

image
le petit 96l mais j'ai changé l'éclairage, car le but était qu'il soit ouvert et que les plantes sur la droite sorte et pousse dehors, enfin c'était un délire avec de la récup...

19 février 2013 à 09:11 Sam

Ils sont super ces bacs et les plantes ont l'air en pleine forme !

19 février 2013 à 09:21 ncdu06

ce matin jviens de voir dans le petit que la plante sur mon truc bizarre a droite faisais une fleur :)

faut dire que là avec les leds que j'ai mise la majorité de la plante et dehors et prend le soleil en plus donc ça pousse :) va falloir que jrefasse une photo

20 février 2013 à 12:03 ncdu06

image
ma petite fleur :)

sinon diverses vu du pti bac

image

image
vu avec les led jour

et celle là avec les led nuit

image

20 février 2013 à 21:02 Colo

Très joli.

Quel est ton retour d'expérience avec tes LEDs?

4 mars 2013 à 23:20 ncdu06

retour franchement c'est trop récent je ne peut pas te dire.

j'ai prit plein de photo, dommage qu'il faut faire du 1 par 1 c'est long lool

6 mars 2013 à 10:50 ncdu06

alors les leds lunaire

image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit