Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation d'Olea (Olivier)

17 février 2013 à 12:11 Olea

Salut, moi c'est Olivier et je hier j'ai vu de la lumière et du coup j'en ai profité pour entrer et ils y avaient des gens qui parlés d'aquarium par chance j'étais aquariophile du coup j'ai pu taper la discus avec eux et double coup de chance il y avait à boire et à manger.
J'avoue avoir été un peu intimider par le gourou ;) mais ce n'étais qu'un apriori.

Sinon j'ai depuis toujours était attiré par l'aquario (papé avait un aquarium) et du coup lorsque j'ai eu ma première paye il y a 12ans, bin je me suis offert mon premier bac. Un 360 litres, dans lequel j'ai fait principalement du cyclidé des lacs africains sans pour autant rester spécifiques, car j'y ai eu un couple d'Octofasciatum et pire un couple de Pelvica pulcher, qui devait s'y plaire car il y avait de pontes régulières.
Ensuite je me suis acheter un 100 litres pour commencer à flirter avec la salinité, je l'ai mis en eau saumâtre avec en poipoi, Echidna rhodochilus, Toxode, Monodactylus, Tetraodon et un petit cyclides un Etroplus,
Ensuite je l'ai basculé bac de méditerranée FO puis quelques temps après en récifal.
Finalement j'ai basculé le 360 en eau de mer Avec poissons communautaires et suite a une hécatombe du aux points blancs, j'ai refet propre et ai mis des killer, Pterois volitens, Odinus Niger... Et accesoirement un Gramma loreto que j'ai retrouvé en rentrant a la maison avec la queue dépassant de la bouche imposante de ma rascasse, forte heureusement en la molestant quelques peu je l'ai faite le recracher et lui ai offert une retraite bien mérité dans le 100l, finalement après quelques années j'ai transvaser le 100 dans le 360l et ai arrêté le 100l.
Bien entendu il n'y avait plus la rascasse et le gramma n'en fut pas terrorisé!
Durant cette période j'ai aussi eu ''le bac de la honte'' qui porte bien son nom, ce devait êtres un bac pour traiter les poissons, faire pousser de la Caulerpa ou autres choses mais jamais personne n'a jamais trop sus quel était son utilité ni ce qu'il est advenu de lui!
Actuellement dans mon bac j'ai des coraux moues et dure, à petit et gros polypes et en poipoi, j'ai un Lo unimaculatus, un Centropyge loriculus, une Chrysiptera parasema, une Chromis analis et j'ai dernièrement récupéré un Calloplesiops altivelis de 18ans d'âge ainsi qu'un Synchiropus splendidus tellement creusé que je vais allé lui récupérer quelques pierre de la mer histoire de le requinquer.
Sur ce à bientôt et que votre eau soit liquide!

17 février 2013 à 12:19 Colo

Il n'y a pas que l'eau qui soit liquide ici...je sais de quoi je parle.

Je suis un peu triste car hier quand j'ai vu un nouveau pseudo "Olea" j'ai de suite fantasmé sur une superbe blonde généreusement pourvue par la nature (et pas farouche)...
Maintenant que je fais le lien avec la montagne que j'ai vue hier, je reste sur le goût amer de la déception.

BIENVENUE tout de même Olivier.
Tu es maintenant ici chez toi et je ne doute absolument pas que tu vas te plaire parmi nous (mais si tu veux rester bons amis avec certains d'entre nous, tu ne ramènes plus le petit nerveux qui bouffe tout et toi même tu fais un effort de modération culinaire stp..)

17 février 2013 à 12:29 Kazi

On accepte vraiment n'importe qui sur ce forum!!!...je propose un recrutement plus drastique avec des critères bien définis pour éviter le désagrément occasionné par l’inscription "de tout et n'importe qui"!!!
Aquadico, c'est plus ce que c'était!!!...

17 février 2013 à 12:29 Manochke

Bienvenue :)

17 février 2013 à 12:29 floflo

coucou bienvenue chez les fous!

17 février 2013 à 12:31 Kazi

Au passage, je ne suis en rien responsable de son adhésion!!!...je crois que c'est le "sexe appeal" (ou le sexe à poil, qui sait???...) de colo et sam qui l'a incité à se joindre au forum!...et peut être un peu la bouffe aussi!!!
Intenables ces niçois!

17 février 2013 à 12:35 sergio

Salut et bienvenue.

17 février 2013 à 12:36 Elfie

Bienvenido a esta casa de locos !!! J’espère que tu resteras parmi nous ..!!!

17 février 2013 à 13:25 MeMeW

Bienvenue olivier! :D

17 février 2013 à 13:46 Roland

Bienvenue Olivier :)
C'est plus un Forum c'est une pépinière: Olea= olivier - dequercus moins le de = quercus=chêne, je vais pouvoir faire des provisions de lattes pour l'hiver

17 février 2013 à 13:51 floflo

genial Roland jamais de pénurie!!

17 février 2013 à 14:26 Fanarium

Bienvenu Olivier sur le forum !

17 février 2013 à 14:41 Olea

Merci à tous, monsieur zaki, kazi, peu importe, pourriez-vous avoir l'extreme obligeance, de ne pas utiliser des photos dont vous n'êtes pas l'auteur, je vais de ce pas appeler la maison des artistes photographiste de nue et de poissons!

17 février 2013 à 15:03 Kazi

Vous serez célèbre grâce à moi mon bon, ne vous plaigniez pas!!!

17 février 2013 à 16:03 l.parasite

Welcome !! Encore un Niçois, super la famille 06 s'agrandit

17 février 2013 à 16:08 Colo

Hey Antho!! On bosse pour toi là!!!! Pour que tu ne te sentes plus seul...

17 février 2013 à 16:26 Kazi

Olea, c'est l'enfant placé dans la famille par les services sociaux...

17 février 2013 à 16:43 l.parasite

je vois mais pensez à recruter des gens qui veulent du Baenschi mdr!!

17 février 2013 à 17:03 Colo

Son altivelis adorerait tes baenschi!

Fowum.comCréer un forum gratuit