Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Peut-on conditionner/habituer des poissons?

2 avril 2021 à 23:04 sami1

C’est marrant que tu en parles, mon stage de cette année portait justement sur du conditionnement opérant chez Neolamprologus brichardi, c’est assez facile a conditionner, c’est très rapide aussi, c’est impressionnant.
Je ne suis pas sûr de pouvoir détailler plus que, je demanderai.

3 avril 2021 à 00:29 sami1

Ici c’est pendant l’hiver en licence, j’ai finis il y a quelques semaines.

7 avril 2021 à 12:05 sami1

On peut remettre en question le bien fondé du conditionnement d'animaux mais il faut garder à l'esprit qu'on fait la même chose avec des chats des chiens... sans que ça choque personne.
On peut aussi remettre en questionle bien fondé de maintenir des poissons avec leurs prédateurs, en attendant pour l'instant ça marche.
Moi je trouve l'expérience sympa et instructive, comme quoi même des crenis peuvent avoir un contrôle inhibiteur sur leur instinct de prédateur, je suppose que ce qu'il se passe pendant la garde des jeunes n'est pas si différent même si ça l'est un peu quand même.

7 avril 2021 à 13:06 sami1

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je ne comprend pas pourquoi tu l'as pris pour toi.

7 avril 2021 à 22:24 sami1

Le conditionnement c’est même au niveau individuel.
Après il peut y avoir sélection des individus les plus sociables, certains traits de caractère sont forcément transmissibles. Le comportement est aussi sous la pression de la sélection naturelle.

Fowum.comCréer un forum gratuit