Il y a des trucs sympa au Vietnam, au sud on doit être sur la limite de l’aire de répartition des bettas du complexe splendens, mais il y a surtout une armée de macropodes dont certains n’ont il même semble pas ou peu été importés (baviensis, lineatus, oligolepis, phongnhaensis) dont personne ne sait à quoi ils ressemblent à part leurs descripteurs. Pleins de chanas, anabas et le probablement d’autres.
Ahah je suis démasqué, ça me parle pas mal en effet 😆 Le Vietnam c’est intéressant parce qu’il y a la transition entre la zone de bettas et celle des macropodes donc il y a la possibilité d’avoir les deux (peut-être pas au sud). Je vais bouquiner pour essayer de trouver des coordonnées de points de pêche.
C’est clair, ils sont ou dorés ou albinos dans les animaleries maintenant... J’ai vu des leeri sauvages passer il y a pas longtemps, j’ai hésité et maintenant je regrette.
19 mars 2021 à 11:22
sami1
20 ans
CP: 26
Il y a des trucs sympa au Vietnam, au sud on doit être sur la limite de l’aire de répartition des bettas du complexe splendens, mais il y a surtout une armée de macropodes dont certains n’ont il même semble pas ou peu été importés (baviensis, lineatus, oligolepis, phongnhaensis) dont personne ne sait à quoi ils ressemblent à part leurs descripteurs. Pleins de chanas, anabas et le probablement d’autres.
19 mars 2021 à 14:07
sami1
20 ans
Ahah je suis démasqué, ça me parle pas mal en effet 😆
Le Vietnam c’est intéressant parce qu’il y a la transition entre la zone de bettas et celle des macropodes donc il y a la possibilité d’avoir les deux (peut-être pas au sud).
Je vais bouquiner pour essayer de trouver des coordonnées de points de pêche.
6 avril 2021 à 17:40
sami1
20 ans
Sympa les aplocheilus et les trichopsis.
6 avril 2021 à 20:46
sami1
20 ans
C’est clair, ils sont ou dorés ou albinos dans les animaleries maintenant...
J’ai vu des leeri sauvages passer il y a pas longtemps, j’ai hésité et maintenant je regrette.