Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

matériel de pêche de possions sauvages

19 mars 2021 à 02:41 XV2PS

Kikoo,

Je lis quelques sujets sur la pêche de sauvages. Moi et un pote on a décidé d'aller faire un essai. Principalement dans des marigots/herbiers. Profondeurs entre 0 et 1 mètre .

Quelles techniques utiliseriez-vous?

Épervier?
Bouteilles "fond troué"? (1)
filets maillants?
mon pote parle d’épuisette. (1)
D'autrers?

(1) c'est ce que j'ai principalement fait, mais la' on aimerait être plus efficaces.

Merci de m’éclairer.

19 mars 2021 à 09:03 XV2PS

Dans le Sud du Vietnam.

19 mars 2021 à 09:05 XV2PS

Petite canne avec hameçon sans ardillion mais j'aime moins.

19 mars 2021 à 14:27 XV2PS

Y a Betta dans ma région. Les Maquerauxpotes sont plus au Nord. Ici il y a saumâtre et douce/acide.
Sinon les invasifs comme 'plecos' et ex ''Colosoma' une fois un gars a pêché un arapaima de 70kg si je me souviens.

Mais pour en revenir aux méthodes?

20 mars 2021 à 10:00 XV2PS

Oki. On commence à amasser nos 'brols'. Nous irons le 28. C'est un peu un essai. L'occasion de s'amuser.

28 mars 2021 à 07:55 XV2PS

Bon ben... on est allé pêchetouiller🙄.
Dans une eau à tds 10gr/L on a trouvé ceci:

image

Je peux pas vous donner les noms des poissons, ce sont toutes des nouvelles espèces jamais décrites 🤣.
Trichopsis probablement vitatus
Trichogaster trichopterus
Oryzias
Dermogenys,
Brachygobius
De crevettouilles.

Il fesait chaud. On trouvera de meilleurs endroits plus tard.
L'épervier qui fait dans les 5kg j'ai pas fait. Opération d'épaule y a 17 jours. Les coups d'épuisettes étaient déjà assez douloureux.

28 mars 2021 à 08:25 XV2PS

Y a des photos systématiquement à l'envers, même quand je les inverse avant chargement🙄

image

28 mars 2021 à 12:25 XV2PS

J'ai tout laissé à mon pote. Il m'enverra les photos plus tard.

29 mars 2021 à 12:09 XV2PS

@ Crypto: si on marche dans la boue, on est direct a' 50cm de profondeur. Moi j'avais de rangers, mais je ne pense pas que c’était plus adapté que des baskets. A' l'origine on pensait pêcher en eau douce. L'endroit initial, nous n'avons pas trouvé de poissons donc on a déménagé ailleurs. D'un coté de la route 2gr/L, de l'autre 10gr. Probablement dus a' l’évaporation, car la rivière ne monte pas a' plus de 4gr en saison sèche.
JE voulais mettre une autre photo avec la déco, mais j'y avais la tête en bas, quoi que je fasse.

@Philippe: juste dans des marais près de la rivière Sai Gon.

C’était juste un essai et on a bien ri(z). Le reste... On aurait ramassé un poulet écrasé c’était pareil.

Les photos des poissons suivront.

30 mars 2021 à 02:17 XV2PS

C'est une zone où je ne vais pas souvent. Prochaine étape sans doute des rizières.

Fowum.comCréer un forum gratuit