Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

matériel de pêche de possions sauvages

29 mars 2021 à 08:46 crypto

Vous avez fait du streetfishing, cela me fait toujours marrer les pêcheurs en baskets! J'avoue que avec ces chaleurs cuissardes ou waders cela doit vite devenir insupportable.
Tu dis 10g/l de TDS pour peu eau "douce" bien salée.

29 mars 2021 à 08:56 Colo

Demande à Weedoo ce que ça fait de marcher 1 km en waders par 47°C. J'ai cru la perdre..

29 mars 2021 à 09:06 crypto

C'était où? car je marche parfois plusieurs kilomètres avec un waders mais au bord de la Sioule ou de l'Allagnon ça se fait!
Puis un peu de sudation cela ne me fait pas de mal

29 mars 2021 à 09:20 Philippe2

Bonjour Pierre,

Sympa cette pêche. Si par hasard tu fais une petite excursion dans un coin à Sewellia, quelques photos des sites seraient un vrai bonheur.

29 mars 2021 à 12:09 XV2PS

@ Crypto: si on marche dans la boue, on est direct a' 50cm de profondeur. Moi j'avais de rangers, mais je ne pense pas que c’était plus adapté que des baskets. A' l'origine on pensait pêcher en eau douce. L'endroit initial, nous n'avons pas trouvé de poissons donc on a déménagé ailleurs. D'un coté de la route 2gr/L, de l'autre 10gr. Probablement dus a' l’évaporation, car la rivière ne monte pas a' plus de 4gr en saison sèche.
JE voulais mettre une autre photo avec la déco, mais j'y avais la tête en bas, quoi que je fasse.

@Philippe: juste dans des marais près de la rivière Sai Gon.

C’était juste un essai et on a bien ri(z). Le reste... On aurait ramassé un poulet écrasé c’était pareil.

Les photos des poissons suivront.

29 mars 2021 à 12:33 Philippe2

Pour les photos, tu peux à peu près faire ce que tu veux, elles persisteront à se remettre dans le sens de prise de vue, pareil pour les scan. Un des mystères de l'hébergeur du site.
Sinon, publier sur FaceBook, rapatrier le cliché, là ça fonctionne.

J'ai bien compris pour les eaux boueuses d'estuaire, mais si tu as l'occase d'aller dans les collines, là où il y a des repères :

image

30 mars 2021 à 02:17 XV2PS

C'est une zone où je ne vais pas souvent. Prochaine étape sans doute des rizières.

6 avril 2021 à 17:40 sami1

Sympa les aplocheilus et les trichopsis.

6 avril 2021 à 20:43 J.B.

des Trichopodus trichopterus "sauvage "

pas vu ici depuis 40ans

6 avril 2021 à 20:46 sami1

C’est clair, ils sont ou dorés ou albinos dans les animaleries maintenant...
J’ai vu des leeri sauvages passer il y a pas longtemps, j’ai hésité et maintenant je regrette.

6 avril 2021 à 21:32 KevAqua

Aplocheilus 😍
On en trouve plus non plus qui ne sont pas sélectionné... Bien dommage...

6 avril 2021 à 21:36 J.B.

A. panchax , il n'y a pas de sélection , uniquement des variétés locales

tu pensais à l' A.lineatus doré , dont on ne sais pas d'où il vient !?

6 avril 2021 à 21:53 KevAqua

J'en ai chercher pendant longtemps des panchax avec population, en France et ailleurs, pas trouvé... Ou alors à des prix exorbitant sur aquabid...
Oui À. Lineatus doré aussi le rayé, les deux qu'on trouve partout...
PS: JB, c'est moi qui ai récupéré les 2 populations d'agilae,guyane et Surinam et le couple de ANABLEPSOIDES LIMONCOCHAE, que tu avais donné à Pierre Louis.

6 avril 2021 à 22:17 J.B.

on se serait connu plus tôt (3ans) je t'aurais donné des A.panchax sauvages de Manado (Célèbes indonésie)

7 avril 2021 à 05:20 KevAqua

Se sera pour la prochaine fois.

Fowum.comCréer un forum gratuit