Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

matériel de pêche de possions sauvages

19 mars 2021 à 02:41 XV2PS

Kikoo,

Je lis quelques sujets sur la pêche de sauvages. Moi et un pote on a décidé d'aller faire un essai. Principalement dans des marigots/herbiers. Profondeurs entre 0 et 1 mètre .

Quelles techniques utiliseriez-vous?

Épervier?
Bouteilles "fond troué"? (1)
filets maillants?
mon pote parle d’épuisette. (1)
D'autrers?

(1) c'est ce que j'ai principalement fait, mais la' on aimerait être plus efficaces.

Merci de m’éclairer.

19 mars 2021 à 08:11 goug1805

Dans quel coin ?

19 mars 2021 à 09:03 XV2PS

Dans le Sud du Vietnam.

19 mars 2021 à 09:05 XV2PS

Petite canne avec hameçon sans ardillion mais j'aime moins.

19 mars 2021 à 11:22 sami1

Il y a des trucs sympa au Vietnam, au sud on doit être sur la limite de l’aire de répartition des bettas du complexe splendens, mais il y a surtout une armée de macropodes dont certains n’ont il même semble pas ou peu été importés (baviensis, lineatus, oligolepis, phongnhaensis) dont personne ne sait à quoi ils ressemblent à part leurs descripteurs. Pleins de chanas, anabas et le probablement d’autres.

19 mars 2021 à 12:06 cisco

houba houba! Tu as mis le masupilami dans tous ces états

19 mars 2021 à 12:28 crypto

Grossièrement XV2PS si tu fais de belles découvertes Sami t'apprendra comment faire des envois
Je t'envie un peu, je serais bien venu à la pêche avec vous, lors de mon voyage en Thailande j'avais aperçu un Nomoramphus liemi dans un fossé et quelques "barbus" dans une rivière et j'étais déjà content, alors là.

19 mars 2021 à 14:07 sami1

Ahah je suis démasqué, ça me parle pas mal en effet 😆
Le Vietnam c’est intéressant parce qu’il y a la transition entre la zone de bettas et celle des macropodes donc il y a la possibilité d’avoir les deux (peut-être pas au sud).
Je vais bouquiner pour essayer de trouver des coordonnées de points de pêche.

19 mars 2021 à 14:27 XV2PS

Y a Betta dans ma région. Les Maquerauxpotes sont plus au Nord. Ici il y a saumâtre et douce/acide.
Sinon les invasifs comme 'plecos' et ex ''Colosoma' une fois un gars a pêché un arapaima de 70kg si je me souviens.

Mais pour en revenir aux méthodes?

19 mars 2021 à 14:40 crypto

Je ne pratique pas ce type de pêche mais je pense que pour les marigots le plus adapté est l'épuisette ou les épuisettes avec plusieurs tailles suivant l'encombrement.
Pour des poissons genre Channa le canne à pêche est peut-être pas le plus moyen le plus "civilisé" mais certainement le plus adapté.

19 mars 2021 à 17:10 J.B.

épuisette classique ou épuisette indienne
surtout qq chose de très solide , pas du "jetable" comme ce que l'on trouve dans le commerce

19 mars 2021 à 21:13 michael38

Comme j'aimerais aller à ce genre de pêche !

19 mars 2021 à 21:59 seb

Allez Mickaël, on va faire un petit tour dans le DRAC ? 😉🤣

19 mars 2021 à 23:22 michael38

Lol si tu veux, il doit y avoir quelques farios et arc en ciel, peut être des carpes perches et sandres suivant les endroits, d'ailleurs j'ai vu des alevins de je ne sais quoi dans une p'tite mare le long quand même suis balade lol

20 mars 2021 à 10:00 XV2PS

Oki. On commence à amasser nos 'brols'. Nous irons le 28. C'est un peu un essai. L'occasion de s'amuser.

28 mars 2021 à 07:55 XV2PS

Bon ben... on est allé pêchetouiller🙄.
Dans une eau à tds 10gr/L on a trouvé ceci:

image

Je peux pas vous donner les noms des poissons, ce sont toutes des nouvelles espèces jamais décrites 🤣.
Trichopsis probablement vitatus
Trichogaster trichopterus
Oryzias
Dermogenys,
Brachygobius
De crevettouilles.

Il fesait chaud. On trouvera de meilleurs endroits plus tard.
L'épervier qui fait dans les 5kg j'ai pas fait. Opération d'épaule y a 17 jours. Les coups d'épuisettes étaient déjà assez douloureux.

28 mars 2021 à 08:25 XV2PS

Y a des photos systématiquement à l'envers, même quand je les inverse avant chargement🙄

image

28 mars 2021 à 10:15 seb

Super, tu as des photos des spécimens péchés ?

28 mars 2021 à 12:25 XV2PS

J'ai tout laissé à mon pote. Il m'enverra les photos plus tard.

28 mars 2021 à 18:54 seb

Ça marche

Fowum.comCréer un forum gratuit