Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

mare à daphnie

15 mars 2021 à 19:52 michael38

Ça m'interesse aussi si il y'a possibilité d'avoir des Daphnies.. J'irai voir dans les flaques vers chez moi.. J'ai récemment trouvé un coin pleins de fruits d'aulne pas très loin, j'essaierai de faire une bonne récolte en temps voulu

15 mars 2021 à 22:56 michael38

Bah pour les Daphnies en fait j'ai jamais regardé mais j'habite le long du Drac et y a pas mal de grosses flaques/ petites mares autour alors je me dis que potentiellement..
Pour les aulnes Oui pas de soucis mais tu dois avoir des coins plus proche non ?

16 mars 2021 à 09:13 michael38

Salut Carine,
Je pense que personne en cherche en particulier, je rebondissais juste sur "les prélèvements" dans la nature en disant que j'étais tombé par hasard sur un coin rempli d'aulnes.
Au fait pas de risque de ramener des "cochonneries" dans nos bacs en récupérant des daphnies (larves libellule, sangsue, vers?)?

16 mars 2021 à 10:58 michael38

Merci J14 pour ces précisions. Effectivement l'intérêt de l'élevage expliqué comme ça est bien réel

16 mars 2021 à 20:03 michael38

Question peut être bête mais en extérieur avec des bidons transparents fermés ou avec un collant sur l'ouverture ça peut être jouable? Du coup ça éviterait les indésirables..
J'avoue que le prélèvement naturel me fais un peu peur, je me tâte d'une petite commande sur http://www.aqualiment.com/v2/ peut être une possibilité de grouper si des iserois sont chauds!

Fowum.comCréer un forum gratuit