Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins Saison 2021

7 mars 2021 à 23:10 sami1

Je suis le seul à m'émerveiller chaque année du réveil de la nature ?
Les Macropodes sont de sortie, c'est le printemps ! Vu un gymno également, les dapnies commencent à pulluler, les oiseaux chantent, elle est belle la vie nan ?
image

7 mars 2021 à 23:44 sami1

J'ai envie de faire pareil, histoire de voir les poissons

8 mars 2021 à 00:06 sami1

Y a pas beaucoup d'aphanius cette année, et seulement 4 macropodes et 4 gymnos, dans 2000l pas étonnant qu'ils ne bouffent pas toutes les daphnies !
J'ai de la cérato habituée à vivre en bassin stuv.

8 mars 2021 à 09:46 sami1

Gymnogéphagus terrapurpura, balzani, Australoheros scitulus, et certainement d'autres poissons du sud de l'uruguay (borellii et commbrae ?), les classiques Macropodus ocellatus et hongkonghensis en non cichlidés, tanichtys aphanius sp., enneacanthus, elassoma...
En vous lisant je me rend compte qu'ici aussi tout le monde est très gras, c'est bizarre pour des ocellatus qui ont passé 3-4 mois envasés.
Content que les Aphanius aillent bien !

8 mars 2021 à 11:32 sami1

Je crois qu’à l’envt ils ont plusieurs gymnos ensembles. J’avoue que dans 24m3 je mettra peut-etre un petit lepisosteus 😂 (je deconne, quoique)

8 mars 2021 à 11:36 sami1

Plus sérieusement dans ce volume il doit y avoir pas mal de possibilités en plus gros poissons, mais je ne les connais pas bien.

8 mars 2021 à 11:48 sami1

Le fabuleux Zacco platypus est aussi un très joli cyprinidé qui passerait.

8 mars 2021 à 16:23 sami1

Méa culpa, j’ai inversé gymnogenys et balzani allez savoir pourquoi.

8 mars 2021 à 18:30 sami1

Je pense que le pb avec les gambusies sera surtout dans le sens inverse...
Une souche de Phalloceros caudimaculatus je ne sais pas si ça pourrait pas.

21 mars 2021 à 15:00 sami1

Oui, ce ne sont pas des synonymes

23 mars 2021 à 21:13 sami1

Petite question, j’aimerai remplacer la Jussie et la myrio dans mon bassin par des plantes qui ne soient pas comme qui dirait... interdites à la détention, vous avez des idées de plantes qui se comportent à peu près pareil (en gros grosses touffes et racines à la surface) ?
J’ai bien aimé Nymphoide peltata a l’époque, un truc du genre me plairait bien.
J’ai aussi un autre type de myrio (spicatum de mémoire que j’aime bien).
Et je suis super content, j’ai trouvé un gars qui vend du Nymphaea siam purple II pas loin de chez moi, un des seuls hybrides « bleus » rustiques !
Pour le mettre il faudra peut-être que je vire un des deux lotus par contre, si ça tente quelqu’un, exposition plein soleil obligatoire !
Tout ça me fait penser qu’il est plus que temps de fertiliser ça !!!

24 mars 2021 à 00:16 sami1

Le lotus ça peut passer dans une poubelle noire de 80l, mais faut diviser souvent parce que sinon le rhizome grossit trop et crac (sans déc, c’est puissant).

24 mars 2021 à 11:28 sami1

Non malheureux, bonjour les algues sinon !
je fertilise dans les pots des nénuphars et lotus, c’est quasi obligatoire pour avoir des floraisons.

24 mars 2021 à 11:51 sami1

J’ai eu comme idée du coup:
Ranunculus inundatus
Hottonia palustris
Veronica becabunga
Nymphoides peltata
Quelqu’un a déjà essayé une de ces plantes ?

24 mars 2021 à 13:52 sami1

Ici il a très bien marché plante pas trop profond dans une terre argileuse pendant une saison, la saison d’après j’en ai enlevé pas mal et il n’est pas reparti, mais j’ai adoré la plante.

7 avril 2021 à 12:09 sami1

Pareil, dimanche les macropodes prennaient le soleil en surface (d'ailleurs il semblerait que je n'ai que des mâles, si une ame charritable passe par la) et dans la nuit il a gelé...

Fowum.comCréer un forum gratuit