Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins Saison 2021

7 avril 2021 à 19:42 J.B.

pour en finir avec mon histoire de crapaud
j'ai trouvé une deuxième femelle morte noyée
mais l'espèce n'est pas en danger , le nb de têtards est colossal

image

image

image

.
imaginez cela sur 40M3 , ça fait plusieurs millions de têtards

7 avril 2021 à 20:06 cisco

C'est une koi sur la dernière photo? Elles doivent en consommer, non?

7 avril 2021 à 20:35 goug1805

C’est dingue quand même cette histoire, je savais que les mâles étaient très très collants mais je ne pensais pas que ça pouvait en arriver à la mort de la femelle...
Z'ont pas lu Darwin ceux là

7 avril 2021 à 21:06 J.B.

contrairement aux têtards de grenouilles , qui sont très appréciés
les tétards de crapaud ont une toxine sur la peau qui les protège

les koï doivent tout de même en manger pas mal

18 avril 2021 à 16:42 Fan.daquario

Aujourd’hui c’était le grand nettoyage, avec comptage des poissons :

Les résultats sont mauvais, j’ai 3 jeunes et une femelle macropodus ocellatus, cela veut dire que j’ai perdu mon mâle.

J’ai le seum.

Plusieurs possibilités peuvent expliquer ça, soit il est décédé de vieillesse, il avait 4 ans, soit il s’est foutu dans les pots de plantes qui sont hors eau depuis 2h maintenant. Ou alors il est toujours dans la vase du bassin... je vais laisser quelques cm d’eau pour brosser la paroi on sait jamais...

La saison commence mal ..

18 avril 2021 à 20:10 Carine38

Impressionnant le nombre de tétards mais peu survivent au fnal.

Tu nous feras une photo du bassin propre Fan ?

18 avril 2021 à 21:02 Fan.daquario

Yes demain quand tout sera retombé !

18 avril 2021 à 23:36 sami1

Tu connais la souche de tes ocellatus ? J’en ai vu 4 il y a deux semaines (avant que les gelées qui ont explosé tous les fruits ne sévissent) j’arrive pas à les sexer par contre.

18 avril 2021 à 23:48 Fan.daquario

Alors, d’après Fred.eau qui me les a vendu en 2017 :
« les ocellatus, ont étés ramenés de Pékin par Anton Lamboj, c'est ce qu'on m'a dit,
en fait, je pense qu'ils ont étés achetés à Pékin mais n'ont pas étés pêchés sur place, donc, origine inconnue mais on peut les appeller "Pekin", ça permet quand même d'attacher un nom à une souche même si on ne connait pas l'endroit de pêche »

Donc pas vraiment de population... je vais devoir tout miser sur les jeunes..

19 avril 2021 à 00:12 seb

Quelqu'un a des nouvelles de fredeau ?

19 avril 2021 à 09:58 goug1805

Il faisait pas un peu frais encore quand tu as nettoyé ?

19 avril 2021 à 12:08 Fan.daquario

L’eau était à 13 degrés, et les poissons étaient de sortie avant que je commence

Tu penses que ça peut avoir des conséquences ?

19 avril 2021 à 12:27 goug1805

S'ils étaient sortis ça va je pense.
Ce qu'il ne faut pas c'est les déranger quand ils "hivernent"

19 avril 2021 à 12:48 Fan.daquario

Ah oui évidemment c’est toi je ca que je l’ai fait à cette période, il y avais plus d’algue qu’en février mais au moins j’étais plus sûr pour les poissons.

Ça me les brises pour le mâle... je sais pas combien de temps ça vit ces fish, je l’ai depuis 4 ans et il avait 7 mois, donc ça fera 5 ans a la fin de l’année, c’est peut-être ça

19 avril 2021 à 13:02 sami1

Les labyrinthides ne sont pas particulièrement réputés pour leur longévité, 5 ans c’est déjà beaucoup.

19 avril 2021 à 14:06 Fan.daquario

Il est peut-être décédé de vieillesse alors. Le cas de figure que je préférerais, après celui où il était juste resté bien caché !

19 avril 2021 à 18:28 Fan.daquario

image

image

Voilà le bassin avant et après, ça change tout !
L’eau n’est pas encore clair car j’ai couvert la terre des pot avec de la pouzzolane et il y avais de la poussière malgré le nettoyage, et les 4 macropodes étaient de sortie.

Je me tâte a trouver une deuxième espece pour aller avec eux, sachant que cet hiver je couvre la surface du bassin avec des dessus de serre !

19 avril 2021 à 21:34 sami1

Purée il y a du travail là, le trèfle n’est pas trop envahissant ?
Ici la saison commence par une excellente nouvelle:
Grâce à ma chère et tendre je vais pouvoir squatter un bout de pré plein sud, si quelqu’un se débarrasse d’une piscine... ou 10 😆😇
Bon après c’est en haute loire donc je me méfie parce que c’est pas un pays réputé pour ses températures clémentes.
ET il n’y a pas d’arrivée d’eau à proximité, ça me fera les bras (ou me cassera le dos) 😅😂

19 avril 2021 à 21:49 michael38

Ça donne trop envie vos bassins.. J'ai vraiment envie de m'en faire un petit... Mais entre la chienne et les enfants ça peut être chaud... Je vais y réfléchir tranquillement.. En tout cas c'est très joli!

19 avril 2021 à 21:53 Fan.daquario

J'y ai passé 3h je dirais, finalement ça se fait bien, juste l'eau est un poil fraiche
Le trèfle non ça va, j'ai jamais eu de souci de plante envahissante, et c'est très bien comme ça !

Bonne nouvelle Sami, mais faut pas tarder à mettre en eau

Michael : Hors sol ça craint rien ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit