Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins Saison 2021

8 mars 2021 à 12:02 cisco

J'imagine que dans l'Ain l'hiver est plus long et rigoureux que sur la Côte d'Azur ou la Normandie !
Ton bassin reste gelé combien de temps ? Et l'eau doit rester froide un sacré bout de temps, non ?

8 mars 2021 à 12:02 Martial01

Mais non,l'un n’empêche pas l'autre,ça fait du brassage,je pourrais me baigner avec les poissons et les chiens

8 mars 2021 à 12:21 Fan.daquario

Ça peut m’intéresser Seb, et les aphanius me tentent aussi

8 mars 2021 à 15:06 Martial01

Aujourd’hui l'eau est à 11.8 ° ,KH5 GH7
Cet hiver il est resté gelé une petite semaine,par contre j'ai de l'eau tempérée qui arrive dedans tout le temps,ma fosse d'épuration micro station se jette dedans, les poissons rouges s'en portent très bien,ils se sont reproduits .
image

8 mars 2021 à 15:58 Flodep

Balzani ne passera pas l’hiver c’est le plus nordique des Gymnogeophagus.

Chez moi labiatus et mekinos ont passé l’hiver dehors mais c’était limite quand même pour eux.

s’il y a concurrence avec des poissons rouges je pense que ça ne le fait pas quelque soit l’espèce.

8 mars 2021 à 16:06 seb24

Yes c'est le mm constat qu on a fait chez Xavier avec les balzani. Dans le Limousin c'est pas passé il me semble. Par contre gymnogenys et terrapurpura aucun soucis et en colocation aussi, après bassin de 14-15m3 sur Toulouse

8 mars 2021 à 16:18 Jeb

Il n'y a pas que des traces de chien sur le bassin, si mes yeux ne me trompe pas 😁

8 mars 2021 à 16:23 sami1

Méa culpa, j’ai inversé gymnogenys et balzani allez savoir pourquoi.

8 mars 2021 à 16:54 Martial01

Bon ,ça en fait déjà un d’éliminé,pas de balzani.....je vais procéder comme ça,une liste et j'élimine à chaque mauvaise expérience de votre part....

8 mars 2021 à 16:56 goug1805

Pas de macropodes avec les PR non plus, ça bouge trop l'hiver

8 mars 2021 à 17:00 crypto

Les gambusies résistent bien (trop bien) depuis quelques jours ça grouille!

8 mars 2021 à 17:00 Martial01

Jeb 25 ans CP: 92150

Il n'y a pas que des traces de chien sur le bassin, si mes yeux ne me trompe pas 😁

Tu te trompes,je n'aurai pas pris le risque de monter sur la glace,je suis un peu plus lourd que mes chiens et n'ai que deux pattes......

8 mars 2021 à 17:03 Martial01

Les gambusies ne se font pas bouffer par les cichlidé ??
Et si il faut je pêche les PR....mais les macropodes c'est pas ams ....
Pour l'instant j'ai retenu 4 variétés
Labiatus,
Mekinos,
Terrapurpura,
Gymnogenys.....

8 mars 2021 à 18:11 crypto

Certainement que si mais ce qui est drole
Je peux pas garantir mais si il y'a suffisamment de végétation ils doivent pouvoir tenir, en plus cela te ferait une petite réserve de nourriture vivante pour les crenis.

8 mars 2021 à 18:30 sami1

Je pense que le pb avec les gambusies sera surtout dans le sens inverse...
Une souche de Phalloceros caudimaculatus je ne sais pas si ça pourrait pas.

8 mars 2021 à 21:19 seb

Fan Aqua, comment gères tu ton emplois du temps ? Retour le WE ou? Pour la cerato ?

8 mars 2021 à 21:32 Martial01

Phalloceros caudimaculatus,ça ça me plait bien ,en plus facile à choper en fin de saison pour sauver la souche pour l'hiver.....
Il faut juste en trouver .....j'ai lu que ça vivait qu'un an ???
c'est quoi le ratio mâle femelles pour eux ?un mâle pour 3 femelles ou le contraire ?

9 mars 2021 à 11:18 Fan.daquario

Pour l’instant je rentre les week-ends mais j’ai aucun temps, on a jusqu’au prochaine vacances pour s’organiser ça devrai le faire ;)

9 mars 2021 à 11:24 seb

Oui

13 mars 2021 à 17:37 aqua

image
Trop content ! J’avais créé ce petit bac lowtech exprès pour les aphanius et finalement après le dur hiver marseillais (😅) j’ai trouvé des œufs dans le mop ! Ça y est ! La saison de reproduction est commencée 😊

Fowum.comCréer un forum gratuit