Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bassins Saison 2021

7 mars 2021 à 23:10 sami1

Je suis le seul à m'émerveiller chaque année du réveil de la nature ?
Les Macropodes sont de sortie, c'est le printemps ! Vu un gymno également, les dapnies commencent à pulluler, les oiseaux chantent, elle est belle la vie nan ?
image

7 mars 2021 à 23:19 aqua

Tu n’est pas le seul ... je viens de trouver (hier) un bébé aphanius là où je ne l’attendait pas ... ça m’a fait la journée 🥰

7 mars 2021 à 23:40 seb

J'ai regardé aujourd'hui, dans le bassin des tanichtys et notropis, ça grouille, dans celui des macropodes, rien vue encore.
Cette année, je change, je ne mets plus de plantes de surface, juste la cerato et les nénuphars... Wait and see

7 mars 2021 à 23:44 sami1

J'ai envie de faire pareil, histoire de voir les poissons

8 mars 2021 à 00:00 Fan.daquario

Ben moi c’est crade à fond... je sais que j’avais vu 2-3 jeunes de l’année dernière au début de l’année lors d’épisode de “chaleur”.

Je suis à la recherche de cerato habituée à vivre en bassin, ou du myrio, pour quand je vais refaire le bassin.

Sami, tu fais cohabiter les aphanius (Paraphanius maintenant non ?) avec les macropodes ? Et tu as des daphnie avec des poissons ? Incroyable

8 mars 2021 à 00:06 sami1

Y a pas beaucoup d'aphanius cette année, et seulement 4 macropodes et 4 gymnos, dans 2000l pas étonnant qu'ils ne bouffent pas toutes les daphnies !
J'ai de la cérato habituée à vivre en bassin stuv.

8 mars 2021 à 00:09 Fan.daquario

Effectivement ça s’explique ...
chaque été j’essaye de nourrir une fois ou deux, mais à chaque fois tout le monde se planque en me voyant arriver, ils se débrouille avec ce qui tombe dans l’eau.

Ah oui volontiers, il me faut de quoi contrer les algues...

8 mars 2021 à 01:10 seb

J'ai aussi de la cerato si tu veux

8 mars 2021 à 01:15 goug1805

Ici ils annoncent -4 demain matin... J'ai encore rien sorti.

8 mars 2021 à 06:33 Colo

Ici aussi les Aphanius de Sami sont de sortie et sont bien grassouillets.

8 mars 2021 à 08:07 Alex.

L’eau était à 14°C chez moi hier. Les femelles Paraphanius mento semblent avoir fait de belles réserves durant l’hiver, les pontes ne devraient pas tarder. Quand aux jeunes Gymnogeophagus terrapurpura ils ne semblent pas avoir grandis, mais heureusement ils sont bien gras et bien proportionnés.

8 mars 2021 à 09:35 Martial01

Y a t il un poste sur ce forum qui liste les poissons d'ams ou amc cichlidés et autres"d'eau froide" qui peuvent rester l'hiver en bassin ?
Je cherche à peupler mon bassin sans tout repêcher à l'automne, si c'est possible bien-sur .

8 mars 2021 à 09:46 sami1

Gymnogéphagus terrapurpura, balzani, Australoheros scitulus, et certainement d'autres poissons du sud de l'uruguay (borellii et commbrae ?), les classiques Macropodus ocellatus et hongkonghensis en non cichlidés, tanichtys aphanius sp., enneacanthus, elassoma...
En vous lisant je me rend compte qu'ici aussi tout le monde est très gras, c'est bizarre pour des ocellatus qui ont passé 3-4 mois envasés.
Content que les Aphanius aillent bien !

8 mars 2021 à 10:53 Martial01

Merci pour la liste !
Une idée de peuplement en partant comme base un Gymnogeophagus le plus gros possible (bassin 24 m3) ??
Je suppose que l'on ne peut pas mélanger deux sortes de Gymno si l'on ne veut pas d'hybridation ?

8 mars 2021 à 11:26 patrice13

Tu as pas mal d'espèces de gymnogeophagus différente, tu dois pouvoir en mélanger 2 sans problème, plus Australoheros red ceibal plus un banc de notropsis chrosomus...
La limite de peuplement sera la température minimale de l'eau en hiver ...

8 mars 2021 à 11:32 sami1

Je crois qu’à l’envt ils ont plusieurs gymnos ensembles. J’avoue que dans 24m3 je mettra peut-etre un petit lepisosteus 😂 (je deconne, quoique)

8 mars 2021 à 11:36 sami1

Plus sérieusement dans ce volume il doit y avoir pas mal de possibilités en plus gros poissons, mais je ne les connais pas bien.

8 mars 2021 à 11:44 Martial01

Bon,il faut que je potasse alors,le Gymnogeophagus balzani peut atteindre 20 cm mais ce n'est peut-être pas le plus résistant au froid ?

8 mars 2021 à 11:46 cisco

Tu vas priver les chiens de leur bassin ?
Pov'bêtes!

8 mars 2021 à 11:48 sami1

Le fabuleux Zacco platypus est aussi un très joli cyprinidé qui passerait.

Fowum.comCréer un forum gratuit