Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

600Lt top depart

6 avril 2021 à 10:26 crypto

Très beau boulot, il devraient se plaire les petits A.altoflava.
Par contre les A.altoflava sont cool comme cichlidés AMC mais ils vont certainement un peu chambouler ton décor "Aquascape".
Possibilité de leur adjoindre une petite espèce de vivipares ou ovovivipares.

7 avril 2021 à 09:19 crypto

C'est pourquoi j'ai mis le mot entre guillemets ce sont surtout les roches qui pour moi donnent cet aspect, mais je n'ai en aucun cas que ce n'était pas beau bien au contraire.
Je ne pense pas qu'ils défoncent tout comme tu le crains mais juste qu'ils vont aménager le bac à leur guise, c'est une espèce un peu timide donc si beaucoup de passage ils vont surtout aménager l'arrière du bac.
Quelques trous par ci par là et si la végétation a le temps de s'implanter (cyclage du bac) elle devrait rester en place et tu pourras profiter des plantes et des poissons, j'insiste met des petits (ovo)vivipares avec cela les rassurera.

9 avril 2021 à 12:12 crypto

Un pote travail à la fac de Luminy et au centre océanographique il ne m'a parlé de çà il faut que je le contacte, je crois avoir trouvé l'origine de l'annonce LBC!
H.nicaraguensis fera un bon sujet dans ton bac de 600l avec des Amatitlania sajica cela peut le faire, tu dois pouvoir ajouter une 3eme espèce genre Thorichthys un peu costaud (T.pasionis, T.maculipinnis ou T.meeki), N.nematopus, Herotilapia multispinosa, si couples formés tenter l'expérience avec un autre Amatitlania, Cryptoheros ou Panamius.
La plupart des Cibroheros sont aussi compatibles avec ce volume et il ya une belle collection chez Iktus ou Estalens.
En évitant les petits "prédateurs" (Trichromis salvini, Chiapaheros grammodes, Rocio octofasciata,...) tu peux aussi maintenir des (ovo)vivipares un peu costauds avec tes cichlidés.
Si possible évites les souches d'animalerie, dans le sud tu dois pouvoir trouver quelques AMC sympas, Patrice saura mieux te conseiller que moi.

9 avril 2021 à 14:30 crypto

Les Hypsophrys sont déjà des déménageurs et en plus aiment bien les plantes! Donc pas de problème avec des A.sajica.
Je peux fournir des Cryptoheros cutteri ou un couple de Thorichthys pasionis j'aurais même pu les livrer pour les vacances de printemps mais avec nouvelles directives annulation de la visite dans le Var.
Dans un 600l tu peux regarder du côté des goodeidés comme cohabitants je le fais, pas mal de "xiphos" chez Iktus en ce moment!

9 avril 2021 à 14:53 crypto

Au regard du caractère calme et tolérant des ces petites bêtes je pense que tout bac compris entre 80cms et 1m de façade convient.
Bien aménagé le bac car poisson assez timide, voir peureux.

10 avril 2021 à 23:52 crypto

J'ai des poecillia wingei Cumana avec ainsi que des Limia vittata sans problème, les À.altoflava sont très tolerants.

Fowum.comCréer un forum gratuit