Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

600Lt top depart

20 février 2021 à 23:11 biti2

Un sujet de plus sur la realisation d'un projet... apres un passage envahissant avec divers apistogramma et tout les soucis qui vont avec... j'ai comme une envie de "m'amuser" et de me lancer un nouveau challenge, une population moins exigeante au niveau des parametres, des poissons plus gros.
Alors, un beau matin, apres un petit tour sur leboncoin et 100km aller/retour je me suis retrouvé l'apres-midi même avec un 600Lt de 2000x500x600 avec la face avant rayée, la decante dans un etat pitoyable pleine d'un amas de squelettes de poissons.
Commande d'une plaque de 2000x600 en 10mm passée.
Je m'attele au chassis (auX chassis car je fais un 120Lt en même temps!!!) en carré de 50, donc j'ai la chance d'avoir un papa qui soude a merveille

Donc voila les premieres images du projet.

Pour ce projet, je prevois donc:
1 filtration Eheim Pro3 2075
1 filtration JBL 1501
2 chauffage Eheim 300w
Une instal CO² sur qui tourne actuellement dans un 250Lt, extincteur 5Lt, diffuseur Flipper etc.
L'eclairage n'est pas encore defini, j'ai pas mal de systemes qui dorment (Necrew, Chihiros et autre) donc a voir.

Le petit que je fais en même temps est une belle petite cuve de 114Lt en verre clair de chez Trufaut qui sera dediée a un petit groupe d'Altoflava (Merci Axel!)
Je mettrais a jour ce post si ca interesse
image

image

image

21 février 2021 à 09:51 Ben29

Quitte à changer la façade j'aurais coucher le bac pour augmenter le surface au sol 😅

Tu sais quel genre de poissons tu ceux y mettre ?

21 février 2021 à 14:15 Martial01

Je suis du même avis que toi Ben,le bac à plat aurai été bien mieux à mon gout

21 février 2021 à 22:25 biti2

Oui evidement le bac a plat ca l'aurait fait mais je me serait retrouvé avec 60cm de profondeur... mon salon ne fait que 25m², j'ai trois enfants, et d'autres bacs, alors oui j'ay ai pensé mais bon... et sous le 600Lt dans le meuble va "se cacher" un 240Lt ... faut savoir faire des concessions...si on peut appeler ca des concessions!!!!
Faut que ca reste un tant soit peu un salon, sur qu'une cuve de 600Lt devient vite la piece maitresse de la piece mais bon...
Bref!
Le chassis est soudé, ca prend forme, cette semaine soudage des portes en cornieres de 20mm, renforts pour le bac de 240 du rez de chaussée!!!!!!

21 février 2021 à 22:50 michael38

Sacré boulot faut s'y connaître pour se lancer dans cela ! Chapeau ! Je vais suivre avec attention

22 février 2021 à 10:44 Martial01

Top le boulot !

22 février 2021 à 22:36 biti2

Merci!
"Sacré boulot", je n'irais pas jusque là, mais effectivement ca prend du temps et je n'en ai que peu... prochaine etape week-end prochain!!

Fowum.comCréer un forum gratuit