Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

sol nutritif

13 février 2021 à 14:42 biti2

Bonjour a tous, je suis dans l'evolution d'un projet de 600Lt orienté AMC et en pleine réflexion sur la composition de mon sol nutritif.
Evidement je ne vais pas aller acheter 100Lt de sol nutritif a la grande enseigne, je me suis cassé la tête a faire couper les verres, coller ceux-ci, souder le chassis, etc. etc.
Je lis pas mal d'articles sur la toile, mais je n'ai aps de retour concret sur differents sols.
La recette de base que je retrouve le plus souvent est un complexe argilo-humique basé sur: 40 % d'humus, 10 % d'argile, 50 % de sable
Qui parmis vous a deja procedé ainsi et quels sont les resultats et erreurs a ne pas faire... a priori si je veux faire un bon sol nutritif, il me faudra tout de même bien 100Lt de substrat et autant de sable par dessus....
MErci par avance

14 février 2021 à 23:21 biti2

Alors je penchait pas mal sur des nicaraguensis mais apparement, ce sont des horreurs avec le splantes... il y aura des altoflava, nigro et altoflava, certainement quelques xipho, apres a voir...
Je vais de toute façon revoir a la baisse mes projets de bac bien plantés avec un tel volume, et m'en tenir a des plantes plus rustiques et moins gourmandes.... tanpis, je garderais bien deux ou trois bac bien plantés!!!

14 février 2021 à 23:52 biti2

crypto, oui justement je vient d'avoir un peu la même reflexion, et effectivement, un bac de 120Lt abritera mes Altoflava... les nigro eux, iront "au contact" dans la melée du 600Lt

Fowum.comCréer un forum gratuit