Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Les Visioconférences de l'Association France Cichlid - 2021

25 janvier 2021 à 10:47 Alex.

Bonjour à tous,

Pour ceux n'ayant pas reçu l'information via les mails de l'Association France Cichlid. Pour les autres c'est une occasion pour nous rejoindre.

Pour commencer cette année, et comme convenu lors de notre assemblée générale, l’Association France Cichlid vous propose à nos adhérents un cycle de trois visio-conférences qui s’étaleront sur le premier trimestre 2021 :

La première :
Hans van Heusden : Amatilania nanolutea dans son habitat naturel - Amatilania nanolutea in their natural habitat (30 minutes)
Hans van Heusden : La reproduction du Boulengerochromis microlepis - Boulengerochromis microlepis and their breeding behavior (44 minutes)
Le vendredi 29 Janvier 2021 à 20 heures.

La deuxième :
Hans van Heusden : Les deux grands pays de cichlidés : le Ghana et le Cameroun - Two great cichlid countries "Ghana & Cameroon" (78 minutes)
Le vendredi 26 Février 2021 à 20 heures.

La troisième :
Hans van Heusden : Orthochromis (76 minutes)
Le Vendredi 26 Mars 2021 à 20 heures.

Nous utiliserons le logiciel zoom pour diffuser ces visio-conférences comme nous l’avons fait pour notre Assemblée générale.
Pour s’inscrire, rien de plus simple : renvoyez-nous par retour de mail votre numéro AFC et la ou les conférences que vous souhaitez suivre.
Un lien zoom vous sera envoyé 24 heures avant le début de la conférence.

N’hésitez à nous contacter pour toute question : midi-mediterranee@francecichlid.com

Photo : Stephane le Gall
image

25 janvier 2021 à 11:01 Martial01

Les conférences sont en anglais ou pas ?? je vois que c'est marqué Traduction par Xavier Longy.....

25 janvier 2021 à 11:08 Alex.

Oui, les conférences de Hans van Heusden sont en anglais, un anglais très clair et simple.
Pour la traduction j'ignore comment nous allons procéder, normalement Hans utilise majoritairement des vidéos très complètes pour ses conférences.

Je rappelle que ces conférences sont uniquement accessibles aux membres de l'Association France Cichlid.

25 janvier 2021 à 11:13 Martial01

Merci....j'aurais dû mieux travailler mon anglais à l'école....

25 janvier 2021 à 11:31 Jeb

Pas assez de temps en ce moment... Un replay sera disponible ?

25 janvier 2021 à 14:07 Alex.

Il n'y a pas de rediffusion de prévue.

25 janvier 2021 à 14:52 rm31

Hello,
Une raison de plus d'adhérer !

15 mars 2021 à 11:44 Alex.

Oups, personne n'avait relayait ici l'information pour la conférence du 26 février 2021.
Hans van Heusden : Les deux grands pays de cichlidés : le Ghana et le Cameroun - Two great cichlid countries "Ghana & Cameroon" (78 minutes)
image

Le premier cycle de visio-conférences de l’AFC qui devait s’achever le vendredi 26 mars 2021 s’enrichit d’une quatrième conférence.

La conférence du 26 mars 2021 à 20 heures sur le genre Orthochromis par Hans van Heusden est décalée au 16 avril 2021 à 20 h.

À la place, le Vendredi 26 mars 2021 à 20 heures nous vous proposons une conférence sur le genre Apistogramma : expériences de maintenances ; co-animée par Stéphane Audigou et Damien Dubray.

Cette conférence du 26 mars 2021 sera ouverte à tous, même aux non-inscrits à l’AFC (sous réserve de places disponibles).
Inscription comme d'habitude au-près de votre responsable régional AFC. Pour la région Midi-Méditerrannée, je suis joignable via : midi-mediterranee@francecichlid.com

Un lien vous sera envoyé comme pour les conférences précédentes 24 heures avant la date.
image

15 mars 2021 à 12:31 Jeb

Bien noté 👍

15 mars 2021 à 16:20 blurami

Super initiative mais je me tape déjà une petite dizaine de Zoom par semaine, j'en peux plus !!
Cela sera sans moi ;)

Stéphane on se fera ça en privé à l'occas'

15 mars 2021 à 18:41 STEPHANE_AUDIGOU

Aucun soucis Aurelien.

Avec grand plaisir de partager avec les autres.

16 mars 2021 à 07:18 champs38

J'espère pouvoir la partager aussi !

16 mars 2021 à 11:13 blurami

@Stéphane: Puis c'est toujours plus agréable en petit comité autour d'une bonne bouteille ;)
Et tu as un MP ;)

25 mars 2021 à 18:50 cisco

C'est demain

26 mars 2021 à 18:54 gawet

Visio apisto à 20h, France XV -Ecosse à 21h !

27 mars 2021 à 10:38 Jeb

Merci pour la conférence ! Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, mais c'était bien sympa.

27 mars 2021 à 11:43 rm31

Merci beaucoup à Stéphane et Damien pour la conférence d'hier soir.

27 mars 2021 à 13:55 STEPHANE_AUDIGOU

Merci surtout à vous qui vous êtes inscrits pour y assister.
En espérant que l'envie de maintenir des Apistogramma ait pu vous titiller.

27 mars 2021 à 17:04 rm31

Ca m'a rappelé de bons souvenirs avec mes borellii sauvages et mon couple de nijsseni qui ne s'entendait pas mais ponte aussitôt que j'ai changé de femelle. Par contre j'ai été très déçu par la croissance très lente des alevins borellii en aquarium. On m'a dit qu'en bassin c'était bcp plus rapide.

Fowum.comCréer un forum gratuit