Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de michael38

20 janvier 2021 à 09:12 michael38

Bonjour à tous,

Moi c'est Michael, 34 ans possesseur d'un bac 240Litres ainsi que d'un 60litres avec des CBS/CRS depuis environ 4 ans.
Je viens chercher des réponses à mes questions ainsi qu'apporter ma petiote expérience.
Par avance, merci pour votre accueil!

20 janvier 2021 à 10:23 Martial01

Bienvenue Michael sur ce forum très vivant !

20 janvier 2021 à 10:27 michael38

Merci pour ton accueil!

20 janvier 2021 à 10:37 al72110

Bienvenue Michael !

20 janvier 2021 à 12:01 cisco

Bonjour Michael et bienvenue ici!
Comme tu as pu le remarquer si tu as feuilleté un peu le forum, le partage et de mise et l'on attend d'en savoir un peu plus sur tes expériences (aquariophile ) et la façon dont tu pratiques notre passion commune!

20 janvier 2021 à 14:41 seb

Bienvenue ici, d'où es Tu ?

20 janvier 2021 à 16:04 michael38

Salut Seb,
ah un isérois! ;)
J'ai mis à jour mon code postal pour toi.
Je vous ferai un petite photo de mes bacs ce soir.
Concernant mon expérience, suite à un don d'un petit 60Litres, je me suis beaucoup intéressé aux Taiwan bee / Taitibee au départ. Puis la maintenance étant assez délicate, et mes F1/F2/FX n'ayant plus le gêne TaiwanBee, me voilà avec un petit bac avec CRS/CBS avec quelques surprises sur les patrons suivants les naissances.
J'ai ensuite pu négocier avec madame l'achat d'un 240Litres (Eheim Vivaline 240). J'ai commencé par des guppys mais cela ma bien gavé puis je me suis intéressé aux apistos / CN.
Suite à une bourse j'ai eu un couple d'apistos cacatuoides qui m'ont fait plusieurs pontes, les alevins n'ayant jamais dépassés le stade "nage libre". Ils ont vécu environ 2 ans.
J'ai aussi eu un couple de Ramirezi (d'animalerie) que je trouve magnifique mais plutôt fragile (là aussi plusieurs pontes non abouties).
Et maintenant j'ai mon couple (doute?) de laetacara dorsigera acheté un peu "par hasard" mais que j'adore, ainsi que tout récemment un couple (enfin je l'espère aussi, maintenant je doute des compétences des vendeurs, je ferais un sujet avec photos) d'apisto macmasteri.

Voilà voilà pour mon petit retour!

20 janvier 2021 à 16:21 seb

Mais nous sommes voisin ! Je suis a Claix.

20 janvier 2021 à 17:48 Sélène

Bienvenu par minou Michael !

20 janvier 2021 à 18:24 michael38

Merci pour votre accueil !
Les photos de mes bacs :

image

image

20 janvier 2021 à 18:40 Martial01

"seb 41 ans CP: 38000

Mais nous sommes voisin ! Je suis a Claix."

Je connais bien les personnes qui tiennent la pension de chien.......(Denis)

20 janvier 2021 à 19:13 Carine38

Bonjour cher voisin :)

20 janvier 2021 à 19:17 michael38

Hey Carine, il me semble t'avoir croisé sur nosaquasenisere je me trompe? ;)

20 janvier 2021 à 21:34 seb

D'accord Martial, mais je n'ai pas de chien... 😉

21 janvier 2021 à 07:56 Carine38

Certainement, cela fait une éternité que je n'y ai point mis les pieds !

21 janvier 2021 à 15:23 Martial01

Moi non plus d’ailleurs,je ne prends plus mes croquettes chez lui......

30 janvier 2021 à 14:02 michael38

Petite interrogation : je voulais pas ouvrir un sujet pour cela mais le module de recherche de ce Forum est pas top. Je vois/lis que bcp utilise de l'eau de pluie dans leur bac, ce que j'aimerais faire. Est ce qu'un simple récupérateur d'eau de pluie suffit, en introduisant bien sûr l'eau à la bonne température ? Car j'ai une eau tellement dure chez moi que je prends l'eau chez mes beaux parents environ 60litres par semaine, mais si je peux être autonome avec l'eau de pluie, tout serait plus simple et pourrais même favoriser les repro. Merci pour vos conseils.

30 janvier 2021 à 14:07 Martial01

ça marche avec un récupérateur mais il faut que tes chenaux soit en pvc ou enduit avec une résine et que tes tuiles soit en terre cuite pas en ciment.

30 janvier 2021 à 14:19 michael38

Chenaux en PVC et tuiles plates en terre cuites il me semble... Comment confirmer ? Ma maison à 4ans. La durée de stockage à une importance ? Merci Martial pour ces précisions

Fowum.comCréer un forum gratuit