Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Maladie inconnue chez S. vaillanti

14 janvier 2021 à 20:42 sami1

J’ai un couple de S. vaillanti qui est arrivé pas vraiment en forme, mais je ne saurai dire de quoi ils souffrent.
Des qu’il s’agit de labys je me méfie de l’oodinium mais la photo que j’ai fait au macro ne semble pas montrer ce parasite.
La queue est pincée et ils nagent par saccades.

image

14 janvier 2021 à 22:25 sami1

Acclim plutôt rapide, eau identique entre le lieu d'achat et là ou je les ai mis (300 microS). En fait ils étaient aussi en mauvais état à la boutique mais j'ai pas pu juger de leur état de santé (on les a récupérés pour moi et j'ai confiance en la boutique).
Il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi.
Je me pose la question de si je devrai pas les passer dans une flotte bien acide mais j'avais peur de leur faire un trop gros choc.

15 janvier 2021 à 21:48 sami1

Merci pour les conseils, effectivement c’est ce que j’aurai fait par instinct, mais ils étaient pas bien et je me voyais pas les changer totalement de flotte.

16 janvier 2021 à 16:23 sami1

C'est ce que j'ai fait Jérome, mais ça ne m'a pas permis de les sauver, les trois sont morts, toujours selon le même schéma: nage saccadée, puis perte d'équilibre et finalement mort. Tu as une idée de ce à quoi ça pourrait être du ? Parasites ?

Fowum.comCréer un forum gratuit