mon bassin en 2009 Le drainage et le trou pour la filtration futur du bassin ont été effectués en 2009. Ceci était prioritaire pour la suite des travaux. L’armoire de commande est prévue pour gérer le système de filtration, Le jet d’eau, la pompe immergeable de 10m3/h, le compresseur d’air, le filtre UV Tmc 55watts et le vide cave.
Pour résumer un peu ce clip, le drainage de 25m de long me permet de récupérer de l’eau qui servira a remplir ma réserve d’eau de 7000 litres et remplir mon bassin avec son complément en eau automatique. Une partie du bassin est réservée pour la reproduction de mes Koïs Voilées Un escalier est aussi prévu pour descendre dans le bassin, l’endroit servira de bain de pied. Un trop plein du bassin vers le ruisseau qui ce trouve devant ma maison, ce ruisseau récupère les eaux de pluie et de ruissellement dü aux petites sources dans les terrains environnants.
Detail filtration Cuve A = 25 Brosses 50 x 15 cm Cube B = Matelas bleu 380 m²/m3 - des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres. Cuve C = Biocerapond - substrat de filtration à rendement élevé. Cuve D = vide
La pompe de filtration que vous voyez dans un bac, a été déplacer dans le bassin
Confection bassin: - une fine couche de ciment pour la protection des taupes. - Feutre antipoinçonnant - 260 g/m • bâche Géomembrane EPDM 1,02 m • Pompe immergeable de 12000 litres.
mon bassin en images
mon bassin en en vidéo
Bien sur cette installation date de 2009, aujourd’hui la roue à aubes a été supprimée, a cette emplacement a été réalisé un lagunage et un mur végétalisé qui fera l’objet de mon prochain post
11 janvier 2021 à 15:48
macsud47
75 ans
CP: 47500
Bonjour
mon bassin en 2009
Le drainage et le trou pour la filtration futur du bassin ont été effectués en 2009. Ceci était prioritaire pour la suite des travaux.
L’armoire de commande est prévue pour gérer le système de filtration, Le jet d’eau, la pompe immergeable de 10m3/h, le compresseur d’air, le filtre UV Tmc 55watts et le vide cave.
Pour résumer un peu ce clip, le drainage de 25m de long me permet de récupérer de l’eau qui servira a remplir ma réserve d’eau de 7000 litres et remplir mon bassin avec son complément en eau automatique.
Une partie du bassin est réservée pour la reproduction de mes Koïs Voilées
Un escalier est aussi prévu pour descendre dans le bassin, l’endroit servira de bain de pied.
Un trop plein du bassin vers le ruisseau qui ce trouve devant ma maison, ce ruisseau récupère les eaux de pluie et de ruissellement dü aux petites sources dans les terrains environnants.
Detail filtration
Cuve A = 25 Brosses 50 x 15 cm
Cube B = Matelas bleu 380 m²/m3 - des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.
Cuve C = Biocerapond - substrat de filtration à rendement élevé.
Cuve D = vide
La pompe de filtration que vous voyez dans un bac, a été déplacer dans le bassin

Confection bassin:
- une fine couche de ciment pour la protection des taupes.
- Feutre antipoinçonnant - 260 g/m
• bâche Géomembrane EPDM 1,02 m
• Pompe immergeable de 12000 litres.
mon bassin en images
mon bassin en en vidéo
Bien sur cette installation date de 2009, aujourd’hui la roue à aubes a été supprimée, a cette emplacement a été réalisé un lagunage et un mur végétalisé qui fera l’objet de mon prochain post
11 janvier 2021 à 17:41
patrice13
42 ans
CP: 13310
Très belle réalisation....
Bravo.
11 janvier 2021 à 17:52
aquario-passion
Aquario Passion
20 ans
CP: 06600
superbe et quel courage ces retraités
la roue a été supprimée pourquoi ?
trop de bruit pour les voisins??
11 janvier 2021 à 17:59
dadou73
34 ans
CP: 73000
Dommage avec la roue tu aurai pu faire de l électricité 😇
11 janvier 2021 à 18:16
Martial01
54 ans
CP: 01250
Bravo belle réalisation !
13 janvier 2021 à 20:22
Jeb
25 ans
CP: 92150
Rendu superbe, en tout cas.