Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac 600l, voyage dans l'indécision

1 janvier 2021 à 22:48 dadou73

La fx6 a une sortie qui ce partage en deux et je trouve que le flux est assez large et doux mais mets bien tout le volume en mouvement, après c est vrai que pour le coup c est à médité ....des poissons calmes qui ne sont pas de grand nageur dans un bac d un mètre de long bien que un mètre de large , il risque d avoir une zone de turbulences ( selon le décor ....etc )

2 janvier 2021 à 00:30 dadou73

Ça c est une super idée Cisco, filtration avec décantation et en plus en bricolant un peu changement d eau automatique avec surverse ou electrovanne
L avantages de la décantation c est que tu peux avoir un gros volume de filtration avec le débit souhaité selon la pompe de remonté

2 janvier 2021 à 14:15 dadou73

Mettre des sacs de tourbes aussi par exemple....évite tout de même les grosses espèces par ce que même s il y a 600l , un couple de poisson de 30cm dans 100 cm de façade ou légèrement plus en diagonale en un coup de nageoires ils ont traversés
Par contre de petites espèces dans un beau volume cubique c est cool tu peux faire un jolis décor ...
Les " scalaires " je ne connais pas assez cette espèce mais je sais qu ils aiment être en couple et avoir assez d espace pour s isolés quand ils se reproduisent
Peut être que deux couples passeraient dans ton bac ( mais je connais pas assez )

4 janvier 2021 à 17:47 dadou73

Pterophyllum scalare « Santa Isabel » suivi de Aquadico....
Page 3 il y a une vue d ensemble du bac avec de grandes racines , imagine ça en plus fourni et plus dense dans un bac cubique ça peut être sympa, ou avec des racines plus fines genre racine araignée mais dans la même configuration vertical

Ou dans ce genre avec plus d arbre content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1609777942467-581015977.jpg

Et encore mieux ( a mes yeux )
content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/16097781272031835108136.jpg

De mémoire , il me semble que les scalaire squattent les îlots flottants de végétation et sont profilé pour ce faufiler entre les racines dans l eau , comme des racines de mangroves

4 janvier 2021 à 20:18 dadou73

Et bien j ai fais copier collé et j ai du foiré

13 janvier 2021 à 20:45 dadou73

Cichlidés du lac Malawi , cichlidés centre américain peut-être , en wac les hemichromis ça exploitent bien le volume mais c est méchant 🤔
Je pense que tu peux avoir pas mal de poissons sympa qui utiliserons le volume
Regarde quelque vidéo
Les haplo.

Si le bac est fermé il y a pas mal de characidés de surface et pleines eau et des petits cichlidés sympa pour le sol ( laetecara, biotodoma, ....)
Même en Afrique de l ouest avec leurs " poissons papillons " et de fabuleux petits cichlidés colorés et caracteriels pour le sol ....le choix et vraiment vaste
Fouine, cherche tu trouvera ton bonheur

Fowum.comCréer un forum gratuit