Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac 600l, voyage dans l'indécision

1 janvier 2021 à 22:22 cisco

Un fx6 dans ce "cube" ça va swinguer
Si c'est pour brider la pompe, autant prendre une plus petite !

1 janvier 2021 à 23:00 cisco

Pourquoi ne pas réutiliser le perçage du fond et mettre une décantation sous le bac ?

2 janvier 2021 à 18:29 cisco

Si tu es un peu curieux tu trouveras facilement des sujet traitant des décantations extérieurs, le plus récent mais pas le plus complet :http://aquadico.com/forum/8458/decantation-exterieure/#c342152
Mon groupe de 10 scalaires vivaient leur petite vie peinard dans un 600 litres, mais celui-ci m'a lâché! Donc, par manque de choix, ils se retrouvent dans un 60x50x60 et ben je ne trouve pas ça si déconnant un groupe de scalaire dans un bac "cubique". Bien sûr le miens est trop petit pour le long terme mais avec les dimensions du tiens, je pense qu'un groupe de 8/10 scalaires, avec un décor vertical, pourrait cohabiter avec un groupe de characidés.

2 janvier 2021 à 22:44 cisco

Il y a plein de possibilité d'aménager une décant, de nombreuses chicanes ne sont pas forcement gage de réussite!
JE crois que le plus important, c'est que l'eau ne passe pas trop vite dans la décant pour que la filtration biologique fasse le mieux possible son boulot. Donc une pompe de remonté pas forcement très puissante auquel on peut ajouter une pompe de brassage dans le bac!
Dans le 600 litre les scalaires étaient avec... un couple d'Ancistrus, sinon avant c'était ça:http://aquadico.com/forum/3825/1000-litres-tendance-ams/?page=4, bonne lecture.

3 janvier 2021 à 11:50 cisco

Ce que je ferai, perso. Pour le décor, des branches verticales associé à des Vallisneria gigantea.
Si je devais rajouter des cichlidés, ce qui est loin d'être obligatoire, je mettrai un couple de pondeur sur substrat caché! Des Nanacara par exemple
Mon set up serait, un groupe de 8 scalaires de belles souches (Nanay, Manacapuru, etc...), un gros groupe (40 à 50) de characidés d'une seule espèce, un groupe de Corydoras de même espèce pour animer le fond et de joli loricaridés!

4 janvier 2021 à 12:12 cisco

Qui est assez fou pour avoir a un 4000 litres !?!

Perso, je tenterai les scalaires !

5 janvier 2021 à 11:52 cisco

Il faut que tu mettes un passe paroi, avec ses joints ce sera étanche!
Réfléchi bien à ce que tu vas mettre dans ta décant cmasses filtantes et chicanes) avant de l'installé

5 janvier 2021 à 18:31 cisco

Des images valent mieux qu'un long discourt

Perso, j'ai viré les vitres qui tiennent les mousses bleues. Ainsi, l'eau passe sur toute la largeur des mousses. Celle-ci sont tenues par des rails plastiques

6 janvier 2021 à 11:54 cisco

L'idée de mettre une décantation sous le bac est d'utiliser ton perçage, sinon un filtre extérieur est plus simple

6 janvier 2021 à 12:04 cisco

Effectivement, c'est plus simple avec une photo

7 janvier 2021 à 20:17 cisco

Excellent choix

7 janvier 2021 à 20:23 cisco

Je n'ai jamais réussi à les garder en groupe, un couple en est toujours sorti et les autres ont disparu ! Et cela sur trois essais !

7 janvier 2021 à 22:19 cisco

Les Sturisoma sont à mettre dans un "vieux" bac, comme les Otocinclus, c'est leur assurer de la nourriture !

8 janvier 2021 à 08:44 cisco

Dans un bac sain non.
C'est bien les escargots !

8 janvier 2021 à 10:59 cisco

De quel escargots s'agit-il? Planorbes et mélanoides sont utiles à la bonne santé du bac!
Si se sont de petits escargots que tu as en surnombre, c'est un indice que tu nourris trop

12 janvier 2021 à 16:52 cisco

Les escargots ne t'ameneront pas de bactéries, ce sont des êtres vivants comme les poissons
Par contre, ils vont t'aérer le sable et ils mangeront les aliments non consommés par les poissons. D'ailleurs, se sont de bons indicateurs si tu donnes trop à manger !

Je n'ai jamais utilisé de bactéries vendu en animalerie, je préfère laisser le bac se "roder" tout seul pendant un moi, voir plus. Cela laisse le temps aux plantes de s'enraciner et de pousser.

Mon sable et un sable pour sablage qui vient d'un magasin de bricolage, rapport qualité/prix imbattable ! S'assurer qu'il n'est pas calcaire

12 janvier 2021 à 17:23 cisco

Effectivement, je n'y avait pas pensé ! Au pire, ce n'est pas gênant non plus !

12 janvier 2021 à 19:48 cisco

Une courgette avec une visse???

13 janvier 2021 à 08:57 cisco

Plus tu nourris, plus tu as d'escargots !
Je le fais volontairement dans mon bac à endlers/crevettes pour "alimenter" mon bac de salon où l'espérance de vie des melanoides et planorbes est limité à cause de la prédation des poissons.

13 janvier 2021 à 14:38 cisco

Un bac asiatique serait une très bonne idée également

Veux tu que je change ton titre ?

Fowum.comCréer un forum gratuit