Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac 600l, voyage dans l'indécision

1 janvier 2021 à 21:51 Martial01

Pour le filtre un fx6 serait bien rapport qualité prix,j'en est un qui marche bien.

2 janvier 2021 à 11:35 Martial01

Je trouve ce volume et forme de bac parfait pour mettre en valeur un couple de gros cichlidé calme comme des Heros en spécifique ou avec peu de colocataire.

4 janvier 2021 à 13:25 Martial01

Oui qui es ? Moi,j'ai pas de bac mais que des cuves........en plastiques

5 janvier 2021 à 12:09 Martial01

Et pour que ça ne déborde pas ,il faut que ton tuyau qui passe par le trou du bac monte jusqu'au niveau d'eau que tu désire dans ton bac,comme ça si ta pompe s’arrête le niveau du bac se stabilise au niveau de ce tuyau.

6 janvier 2021 à 12:02 Martial01

Et si tu veux prendre l'eau du fond du bac ,tu met un T ou deux coude à 90°au bout de ce tuyau pour redescendre au fond du bac,avec un deuxième tuyau et une crépine à ras du sol comme chez moi.
Si la crépine se bouche l'eau passe par le T du haut qui fait trop plein.
image

7 janvier 2021 à 21:39 Martial01

Il faut surtout que tu laisse pousser tes algues sur le vitres de ton bac avant l'introduction,ils sont sensibles aux changement de milieux je trouve,et ont du mal à trouver leur nourriture dans un nouveau bac (de mon expérience)j’en ai ,à force de repro ,bientôt un couple adulte par bac,ils font des miracles dans les bacs sensible aux algues.

7 janvier 2021 à 21:51 Martial01

Si ton autre bac se porte bien pas de souci,et suivant le filtre de ton autre bac c'est lui qu'il faut mettre sur ce nouveau bac un moment si tu veux accélérer les choses.
L’idéal c'est d'avoir ton nouveau filtre et de le mettre sur ton ancien bac pour le charger en bactéries,et après tu le met sur ton nouveau bac.

10 janvier 2021 à 20:25 Martial01

Les escargots en cône c'est les bons,tu peux les mettre dans ton bac.

12 janvier 2021 à 18:40 Martial01

Pas bon,c'est tout le temps colé aux vitres,c'est moche
image
C'est bon,ça fait le ménage
image

13 janvier 2021 à 09:01 Martial01

crypto 47 ans CP: 63

"Cisco tu disais quoi à propos de l'indicateur de main lourde sur nourriture?
Belle illustration de Martial en photo 2 "

Moi aussi je le fais exprès

13 janvier 2021 à 11:28 Martial01

OUFF ! mes yeux vont mieux apprécier !

Fowum.comCréer un forum gratuit