Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac 600l, voyage dans l'indécision

13 janvier 2021 à 11:28 Martial01

OUFF ! mes yeux vont mieux apprécier !

13 janvier 2021 à 12:00 pierre30130

Biotope la guerre des étoiles le top en aquascaping version new age !!

13 janvier 2021 à 12:07 St1050

Martial on peut pas plaire à tt le monde 🤣🤣

Plus sérieusement il existe de joli réalisations notamment sur le thème de la planète dagobah.

Mais je compte revenir à un biotope naturel pour le 600l. Comme ça vous ne me jetterez pas de cailloux 😜

13 janvier 2021 à 12:26 pver1

Pourquoi ne pas faire passer tes P cardinalis (pas "faux néons" dans ton cas) dans le 600 litres en augmentant leur nombre; mais attention si scalaires avec, ces derniers devront être assez jeunes pour ne pas être tentés de croquer tes cardinalis. Est-ce que Mesonauta festivus ne pourrait pas être une alternative aux scalaires, voir l'aquarium de emil (http://aquadico.com/forum/4474/mes-reservoirs/?page=30), ses aquariums sont particulièrement réussis et pour le coup il est biotope et pas star war

13 janvier 2021 à 14:29 St1050

Bonjour pver1

Comme je l'ai dit au dessus je ne sios pas encore fixé sur le biotope et la population.
Les scalaire me semblaient être une bonne population de base pour me lancer dans un premier "gros" volume.

Mais je n'y suis pas fermé. Surtout que maintenant madame me casse les pieds pour faire un bac asiatique afin de garder les pangio kuhlis

Très beaux les mesonauta ! Ça ressemble à du gourami non ?
Les bacs sont superbes ! Par contre moi du coup comme c'est un 600l cubique je n'ai pas beaucoup de longueur de nage... Il faut que je fasse attention à cela concernant certaines populations non ?

13 janvier 2021 à 14:35 St1050

J'aurais du nommer ce topic : bac 600l, voyage dans l'indécision lol

13 janvier 2021 à 14:38 cisco

Un bac asiatique serait une très bonne idée également

Veux tu que je change ton titre ?

13 janvier 2021 à 14:39 crypto

Les pangios tu peux les mettre dans le 600l c'est pas pour ce qu'on les voit que cela ne fera pas biotope
Mesonauta c'est bien et cela laisse plus de place au sol pour une autre espèce de cichlidés.

13 janvier 2021 à 17:07 St1050

Cisco soyons fou 😂😂😂

Oui mais du coup je suis encore plus paumé mdr !
J'ai vu des choses qui me plaisent bien en bac asiatique sinon comme les labidochromis caeruleus.

Crypto : oui mais du coup on va me reprocher de mélanger plusieurs régions lol !
Je garde les mesonauta dans un coin au cas où !!!

13 janvier 2021 à 17:16 cisco

Pour le coup, Labidochromis tu pars carrément dans les grand lac du rift Africain

Perso, des Kuhli dans un bac avec de l'eau douce et acide à tendance Amazonienne ne me dérange absolument pas!

Quand je pense bac asiatique, j'imagine un bac très (très!) planté avec des Anabantidés et des tétra

13 janvier 2021 à 17:44 goug1805

Des tetras en Asie ?
Des barbus ou des danios non ?

13 janvier 2021 à 17:47 cisco

Je pensai Cyprinidés, genre rasbora and co

13 janvier 2021 à 18:03 goug1805

lol ceux que j'ai oublié de citer ;)
Mais les tetras c'est des Characidés
Avec du (ex) colisa c'est sympa, mais dans un bac comme ça ce serait presque dommage, je verrais plus ça dans 200L.

Perso du beau scalaire avec du petit géo au sol et des tetras (américains ;) ) assez gros, ça serait pas mal

13 janvier 2021 à 18:06 St1050

Mince Cisco je pensais que c'était asiatique je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé...!
Je vais continuer mes devoirs lol.
Sinon je vais rester sur du Amazonien si les kuhlis restent possible.

13 janvier 2021 à 18:38 cisco

Un bac de ce volume avec des Trichogaster leeri ou/et trichopterus ou un groupe de (ex) Colisa lalia, chuna etc... avec beaucoup beaucoup de plantes ça aurait de la gueule non? Sans oublier les Kuhli et characidés/tetra/gentils barbus, etc...
Bon tous ces poissons ont surement changé de nom et je ne sais pas si ça peut vivre en groupe mais c'est une idée comme une autre

13 janvier 2021 à 18:59 goug1805

Oui ça peut vivre en groupe en grand volume (ça se chipougne un peu), mais dans un cube avec cette hauteur c'est dommage il y aura un vide au milieu.
Bon après j'avoue j'ai un certain tropisme (sud) américain lol Mais les labys sont en 2-3 dans mes préférés.

13 janvier 2021 à 20:25 St1050

Goug1805 quels poissons hors scalaire discus (que j'aime bcp mais trop cher) profiterai de la hauteur et du volume selon toi ? Sans être une espèce réservé aux experts de la maintenance ou aux budgets xxl

13 janvier 2021 à 20:35 goug1805

Discus oui faut pas c'est cher et frustrant parfois par sa fragilité relative.
Après hors scalaires j'ai pas d'idée qui me vient, mais du beau genre Nanay, Manacapuru, etc...

13 janvier 2021 à 20:45 dadou73

Cichlidés du lac Malawi , cichlidés centre américain peut-être , en wac les hemichromis ça exploitent bien le volume mais c est méchant 🤔
Je pense que tu peux avoir pas mal de poissons sympa qui utiliserons le volume
Regarde quelque vidéo
Les haplo.

Si le bac est fermé il y a pas mal de characidés de surface et pleines eau et des petits cichlidés sympa pour le sol ( laetecara, biotodoma, ....)
Même en Afrique de l ouest avec leurs " poissons papillons " et de fabuleux petits cichlidés colorés et caracteriels pour le sol ....le choix et vraiment vaste
Fouine, cherche tu trouvera ton bonheur

Fowum.comCréer un forum gratuit