Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

12 décembre 2020 à 23:40 dadou73

Martial 🤘 ....tu es un punk !

14 décembre 2020 à 17:16 dadou73

Au final il y aura un male et une femelle , dans le cas le plus probable, si pas de chance un male ! Si de la chance peut être un couple et un ou deux autres dominées qui servent de defouloire ....
Le problème du xingu 1 c est qu il est vraiment agressif et bon nageurs et qu il fait plus de 40cm
Par contre point positif a ce qu il paraît ,il ne sera pas difficile à appareillé

Sur 8 si tu peux avoir 4 mâles 4 femelles ou 3 mâles 5 femelles c est ce que je ferai en tout cas mais a 10cm je doute que ils soient sexables

14 décembre 2020 à 19:52 dadou73

Je n' ai jamais eu de crenicichla xingu 1 malheureusement.....mais les gros creni en général vivent sous la protection des parents parfois jusqu'à 30cm et du coup ils sont souvent sexables a partir de ce moment
Les Johanna que j ai eu on formé des couples a partir de 28/30cm et c est à ce moment là qu ils étaient sexables....
Peut être que le fournisseur les sexes par rapport au papilles génitales mais je trouve ça un peu louche

14 décembre 2020 à 20:21 dadou73

Martial , quand tu les aura ou que tu aura le mec au tel , je serai curieux de savoir comment ils font pour les sexés si jeunes ....Adam parlait d une différence au niveau de la mâchoire ( pointu chez la femelle ) mais sur des individus de 15/20 cm il me semble

14 décembre 2020 à 21:32 dadou73

On apprend toujours pleins de trucs avec Antoine....au plaisir de te lire 👍

15 décembre 2020 à 18:25 dadou73

Belle femelle Antoine !
Ils sont jeunes mais déjà chouette 👍

17 décembre 2020 à 23:09 dadou73

Super les creni !! 😍
Par contre méfie toi des corydoras , j ai déjà perdu des creni con qui essayaient de les bouffés et mourraient étouffés , un creni essaye de mangé des poissons de la moitié de sa taille
La les corydoras ont l aire gros mais certains de tes creni font bien trois fois le cory

20 décembre 2020 à 21:55 dadou73

Ya pas de raison....mise à part l excitation d avoir 7 magnifiques crenicichla

27 décembre 2020 à 20:44 dadou73

C est entre eux qu ils risquent de ce battre une fois adultes par contre....mais les creni les sépareront....en deux 😝......non j espère pas

Par contre acacia je n' aurai pas osé

31 décembre 2020 à 15:46 dadou73

Carrément ....les multispinosa m avaient bouffés 17 Tetra citron en deux nuits ....la journée ils nageaient avec

5 janvier 2021 à 17:54 dadou73

Après c est toujours pareil, si tu mets 6 géo et 2 heros, il y de forte chance que ils finissent par y resté mais en abusant, hein si tu mets 40 géo et 20 heros ils ne seront plus ou donné de la tête ....
Après tu vois des vidéo avec l association creni / géo au sens large ou crenicichla xingu 1 / géo ?

Antoine Seva maintiens souvent géo et gros creni ensemble a voir dans quel proportion , peut être ?

6 janvier 2021 à 06:55 dadou73

Également...après en vidéo d Antoine sur le forum il doit y avoir, une vidéo de ces jeunes marmorata ou l on aperçoit des géo avec....

6 janvier 2021 à 18:33 dadou73

J espère pour toi que ça ce passera bien, j adore l association géo/creni 😇

6 janvier 2021 à 18:33 dadou73

Gaffe tout de même , dans ton bac il n y a pas que les creni qui peuvent causé du tort au géo

6 janvier 2021 à 21:55 dadou73

Je pensai plus aux metynnis et assimilés

7 janvier 2021 à 17:38 dadou73

Antoine tu dis avoir un couple formé, et les 3 autres ....ils ce font la guerre ou ce font discret a cause du couple dominant

13 janvier 2021 à 18:17 dadou73

Pour te donné une idée....un gros changement d eau d un coup et plus efficace qu un petit changement d eau tout les jours
Avant sur le bac du salon , je changeai environ 50/60 litres par jour ( d eau neuve qui comme toi ce mélange avec la vielle avant d être évacué )
Maintenant j en change environ 170/200 par semaine mais d abord une pompe avec programmateur vide puis l eau neuve arrive et du coup c est bien mieux et surtout plus efficace

Sur ton système faut bien ce dire que ton changement d eau automatique, commence par exemple par diluer dans la masse d eau tes nitrates / phosphate etc donc il faudra plus d eau neuve pour un changement d eau efficace

Par exemple, sur 4000l tu changes 1000l tu as divisé les polluants du bac d un quart, mais avec ton système il faudra peut être 2000l pour le même résultat
A ta place je ferai des tests nitrates avant pluie et après pour savoir si la durée de la pluie a suffit 😀

13 janvier 2021 à 20:38 dadou73

Pas envie de compté....😞 Sur 3 jours ton eau devrais top niveau nitrate

Fowum.comCréer un forum gratuit