Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

12 décembre 2020 à 22:08 Martial01

L’aménagement commence,cuve agricole de 4000 litres reçu vendredi matin.
Poisson réservé,la population initiale sera :
8 Crenicichla sp Xingu 1
10 Myleus schomburgki
8 Semaprochilodus taeniurus
15 Metynnis maculatus

Les premières découpes dans la cuve
image
image

Encadrements de renfort anti-déformation pour poser les deux vitrages
image
image

Vitrage près à posé,commende du verre lundi,2 fois 210x43 , j’hésite entre le 10 et le 12 mm ???
image

13 décembre 2020 à 13:23 Martial01

Plus de détails
Le bois ne sera pas en contact avec l'eau ni les visses qui le fixe à la cuve.
Ce sont des poutrelles de coffrage H20 imputrescibles que j’emploie dans mon bouleau de maçon,l’âme est en lamellé-collée
image
image

J' ai bridé les bois avec des tiges filetées pour limiter les déformations dû à la flexibilité de la cuve au remplissage.
image

J' ai fini les percements pour les 3 spots led qui éclaireront la cuve
image

Vue de l’intérieur pour visualiser le volume
image
image

Flodep 41 ans CP: 34000

"Ta pop ça ne passera pas j'ai peur que tu n'arrives pas à tenir autant de semaprochilodus ensemble . Et les myleus tu devrais viser une autre espèce genre asterias , dans plus grand les mâles se sont bien abîmés entre eux ."

Je préfère démarrer avec de bons groupes et les diminuer par la suite , l'inverse n'est pas possible ,retrouver des poissons de même taille dur dur.
Pour les Myleus ,je comprends ,si besoin j'enlèverais des mâles plus tard,d’ailleurs comme les Créni surement .

pierre30130 62 ans CP: 30130

"C'est pour aller sous l'eau ? A quelle profondeur . Tu tentes la fosse des Mariannes !!!
Sinon Bravo, encore un allumé ."

Pas con l'idée à étudier......

13 décembre 2020 à 13:43 Martial01

Je préfère travailler avec ce que je connais et maitrise ,c'est plus sûr.
Et pas de contrainte d'approvisionnement.

13 décembre 2020 à 19:19 Martial01

Je colle avec du TEC7 comme ma niche à chien,ça adhère du tonnerre ce truc ! Et oui je colle la vitre sur les vis.
Pour coller la vitre avec des ventouses et moi dedans et mon fils dehors ça devrai bien se passer

Pour la pêche des poissons de 30 à 50 cm vont mieux à pêcher que des Tétras de 5 cm,avec des épuisettes XXL ,en retirant les bois .

14 décembre 2020 à 17:04 Martial01

Pas besoin ,c'est dans mon "garage" ,si on peut dire.....il y a bientôt plus de place pour les véhicules

Dans l'idéal le ratio mâle femelle pour 8 Créni vous diriez quoi ? Plutôt plus de mâles que de femelles ou le contraire ?

14 décembre 2020 à 19:14 Martial01

D'après le fournisseur certain serait sexable,ils m'ont téléphoné pour me demander le ratio désiré......
Belle vidéo !
Il va y avoir du sport......
Heureusement mon bac est beaucoup plus large.......

14 décembre 2020 à 20:33 Martial01

Après,comme vous dites ,si il doit en reste que deux dans le meilleur des cas,pas trop d’importance du coup ,non ?

14 décembre 2020 à 20:47 Martial01

Pour l'argument commercial bidon,ça de fonction pas,je ne lui ai rien demandé,c'est lui qui a fait la démarche de me contacter .....les poissons étaient commandés.
Il doit croire qu'il peut le faire ,on va le laisser faire

Filtre gouttière installé (vide pour l'instant ),
Couvercle installé
Arrivée d'eau et trop plein installé
Pierres du décor ,40 kg l’unité pour les plus grosses, glissées dans le bac avant de coller les vitres,les vitres que je vais chercher jeudi normalement.

14 décembre 2020 à 21:30 Martial01

Merci pour le retour
Donc pas de feuille de chêne ou autres qui teinte l'eau ?
La température, je pensais la mettre à 28° au départ,il faut plus alors ?
Pour le reste ça correspond à l'idée que je me faisais de mon bac,de grosse pompes de brassage pour créer un max de mouvement et des filtres gouttières qui oxygène l'eau en coulant dans le bac.

Plusieurs année dans un 1000 litres ....je reprends espoir......

15 décembre 2020 à 10:52 Martial01

emil,les C. notophthalmus vont très bien ,ils sont à taille adulte maintenant,pas de perte,toujours 8 sur 8......

15 décembre 2020 à 11:16 Martial01

Si l'eau du Xingu est cristalline ,je ne vais pas teinter le mienne du coup.....
Si vraiment il le faut je mettrais les feuilles de chêne et tourbe dans des filets flottants comme dans mon 1500 litres des C. notophthalmus.

15 décembre 2020 à 18:34 Martial01

Magnifique !

16 décembre 2020 à 20:45 Martial01

ça progresse ,filtration prête,planques anti baston en cour,quelques bois nettoyés.et soleil dans la cuve.
image
image
image
image
image

16 décembre 2020 à 21:37 Martial01

Pa sur qu'il flotte avec le lest que j'ai mis dedans.....

17 décembre 2020 à 09:26 Martial01

C'est les deux dernières roches de pouzzolane qui me restait de mon stock......si tu a ça qui traine je suis preneur......

17 décembre 2020 à 14:16 Martial01

Perd pas trop ton temps pour moi quand même

17 décembre 2020 à 21:41 Martial01

Je colle les verres demain après midi et.......quelques photos des futurs occupants
image
image
image
image

18 décembre 2020 à 15:27 Martial01

crypto 47 ans CP: 63

Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration.
Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens)
Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.

Je vais étudier ton histoire....
Depuis toujours j'ai fais simple pour ces filtres ,mais tu as raison,je vais améliorer en suivant certaines de tes préconisation Docteur crypto

19 décembre 2020 à 15:00 Martial01

ça avance....

image

Fowum.comCréer un forum gratuit