Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

5 janvier 2021 à 17:54 dadou73

Après c est toujours pareil, si tu mets 6 géo et 2 heros, il y de forte chance que ils finissent par y resté mais en abusant, hein si tu mets 40 géo et 20 heros ils ne seront plus ou donné de la tête ....
Après tu vois des vidéo avec l association creni / géo au sens large ou crenicichla xingu 1 / géo ?

Antoine Seva maintiens souvent géo et gros creni ensemble a voir dans quel proportion , peut être ?

5 janvier 2021 à 21:55 Martial01

C'est en visionnant les vidéos d'Antoine Seva que ça m'a donné envie d'essayer.....mais son bac du salon est bien plus gros que le mien.....j'aurai toujours la possibilité de les retirer si les creni font du grabuge,mais c'est pas pour tout de suite quand même,il sont deux fois plus petit que les géo...

5 janvier 2021 à 23:57 cisco

Je pense que sont les vidéos de Philippe Beaucousin dont tu parles.

6 janvier 2021 à 00:21 Ben29

Je pense aussi 😅

6 janvier 2021 à 06:55 dadou73

Également...après en vidéo d Antoine sur le forum il doit y avoir, une vidéo de ces jeunes marmorata ou l on aperçoit des géo avec....

6 janvier 2021 à 15:28 Martial01

Oui bien sur ,c'est bien celles de Philippe Beaucousin, mais j'ai aussi vu celle d'Antoine Seva avec creni et geo.

Allez faut pas bricoler....ils sont dans le grand bain,j'ai plus un an pour les récupérer si ça se passe mal.....
image
image

6 janvier 2021 à 18:33 dadou73

J espère pour toi que ça ce passera bien, j adore l association géo/creni 😇

6 janvier 2021 à 18:33 dadou73

Gaffe tout de même , dans ton bac il n y a pas que les creni qui peuvent causé du tort au géo

6 janvier 2021 à 18:45 Martial01

J'en suis bien conscient....de toute façon ils allaient être trop gros dans quelques temps dans leur 1000 litres.

6 janvier 2021 à 18:50 aquario-passion

Il commence à y avoir du monde là dedans, même pour un 4000L
comment tu fais pour récupérer la vis qui tient le concombre au fond , je ne vois pas de fil de pêche comme je le fais

6 janvier 2021 à 18:57 pierre30130

Palmes masque tuba !
J'ai pas lu tout le post . Tu me dire toute ta population .
Merci.

6 janvier 2021 à 19:08 Martial01

Avec ma pince à plante qui a un grand manche,hauteur d'eau 80 cm
La pop:
7 Crenicichla sp. Xingu 1
6 Semaprochilodus taeniurus
10 Myleus schomburgkii
8 Geophagus Megasema
9 Geophagus Steindachneri temporairement

6 janvier 2021 à 19:15 cisco

Je met une pièce sur la survie de quelques steindachneri

6 janvier 2021 à 21:09 Martial01

Une vidéo ,prise sur le net ,qui montre que les Geo sont avec leurs filaments malgré la présence des Semaprochilodus taeniurus et creni.

6 janvier 2021 à 21:21 cisco

Qui te dis que cela fait longtemps qu'ils sont ensemble ?
Il faut se méfier des vidéos du net !
Au moins avec toi, nous aurons du concret

6 janvier 2021 à 21:42 Martial01

Ouais,vu comme ça,tu as raison,je suis trop naïf,je vois le "mal" nul-part

6 janvier 2021 à 21:55 dadou73

Je pensai plus aux metynnis et assimilés

7 janvier 2021 à 00:02 pierre30130

Dans ta population j'essayerai du local pour voir. Genre brochet ou sandre !! Sinon ton aquarium , pardon ta cuve agricole , elle déchire !!

7 janvier 2021 à 00:31 Walter

superbe !
qu'est-ce que c'est la matiere sur le bois entre les deux tuiles ?

7 janvier 2021 à 06:48 seva

Salut, personnellement Je n"aurais pas ajouté les "Geophagus" steindachneri, Geophagus megasema et Crenicichla sp. xingu I, ça pourrait fonctionner. J'ai 5 Crenicichla marmorata,de plus de 20 cm, dont un couple qui est formé. Ils vivent avec une douzaine de Geophagus sp. red head Tapajos adultes dans un bac de 2,60 x 0,70. Cela fait bientôt un an que cela semble fonctionner, avec des moments où le couple de marmorata chasse les 3 autres spécimens. Ils bousculent aussi un peu les red head mais sans dommages, ils ont appris à éviter les coups de boutoir. Quelques nageoires un peu abîmées mais dans l"ensemble ça va. Pour éviter un carnage entre les marmorata, j'ai installé plusieurs paquets de tubes PVC, de 50, liés ensembles vers la surface du bac où les trois spécimens vont se réfugier quand le mâle dominant est trop agressif, Ils ressortent dès que le calme revient. Dans ce bac, il y a aussi 3 Myleus sp. un L90 et plusieurs autres vieux Loricariides. Les Myleus ont au moins une vingtaine d'années et ils se portent bien.

Fowum.comCréer un forum gratuit