Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

17 décembre 2020 à 23:09 dadou73

Super les creni !! 😍
Par contre méfie toi des corydoras , j ai déjà perdu des creni con qui essayaient de les bouffés et mourraient étouffés , un creni essaye de mangé des poissons de la moitié de sa taille
La les corydoras ont l aire gros mais certains de tes creni font bien trois fois le cory

18 décembre 2020 à 09:09 crypto

Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration.
Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens)
Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.

18 décembre 2020 à 11:16 hapisto

Sont beaux ces crénis !

18 décembre 2020 à 15:27 Martial01

crypto 47 ans CP: 63

Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration.
Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens)
Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.

Je vais étudier ton histoire....
Depuis toujours j'ai fais simple pour ces filtres ,mais tu as raison,je vais améliorer en suivant certaines de tes préconisation Docteur crypto

19 décembre 2020 à 15:00 Martial01

ça avance....

image

19 décembre 2020 à 23:08 pierre30130

Martial , Parti comme ça tu traversera pas le pacifique . Plus sérieusement : C'est quoi ton sable? Il est super .

19 décembre 2020 à 23:10 emai1

il a de la gueule ce décors... c'était pas évident dans une cuve comme celle-là

20 décembre 2020 à 06:36 Martial01

Merci je suis assez content de moi....

Par contre si ça perd au remplissage aux niveau des vitres,je suis mal,j'aurai un bac avec 20cm d'eau.......ça peut suffire pour certaines espèce,je commence à faire la liste........

Sable de sablage 0.4/0.8 mm

20 décembre 2020 à 10:49 emil

Beautiful Xingu but I noto prefer them. I'm glad you have F and M. If I could take them I'd say I want a pair too.
Interesting aqurium for Xingu, I will follow your posts.

20 décembre 2020 à 11:14 pierre30130

Salut Martial . C'est quoi la marque de ton sable Quels marchands de matériaux ? Merci.

20 décembre 2020 à 11:20 Sélène

Ton décor m'évoque une plage de sable fin parsemée de bois flotté. J'entends les mouettes...

20 décembre 2020 à 12:19 Martial01

....j'ai plus qu'à saler mon eau

Pour le sable c'est chez Point P ,du SIVELCO

Et merci emil pour tes compliment et je sais que tu préfère mes Notophthalmus

20 décembre 2020 à 14:25 pierre30130

OK .Merci Martial . Je vais pouvoir de beaux pâtés .

20 décembre 2020 à 20:18 Martial01

Il a plu de quoi démarrer les filtres et faire un peu de plantation.....ça durera ce que ça durera.....

image
image
image

20 décembre 2020 à 20:26 seb

On croise les doigts pour les fuites

20 décembre 2020 à 20:47 Martial01

Je crois que je ne vais pas bien dormir les jours à venir......

Fowum.comCréer un forum gratuit