Super les creni !! 😍 Par contre méfie toi des corydoras , j ai déjà perdu des creni con qui essayaient de les bouffés et mourraient étouffés , un creni essaye de mangé des poissons de la moitié de sa taille La les corydoras ont l aire gros mais certains de tes creni font bien trois fois le cory
Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration. Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens) Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.
Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration. Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens) Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.
Je vais étudier ton histoire.... Depuis toujours j'ai fais simple pour ces filtres ,mais tu as raison,je vais améliorer en suivant certaines de tes préconisation Docteur crypto
Par contre si ça perd au remplissage aux niveau des vitres,je suis mal,j'aurai un bac avec 20cm d'eau.......ça peut suffire pour certaines espèce,je commence à faire la liste........
Beautiful Xingu but I noto prefer them. I'm glad you have F and M. If I could take them I'd say I want a pair too. Interesting aqurium for Xingu, I will follow your posts.
17 décembre 2020 à 22:02
Martial01
54 ans
CP: 01250
17 décembre 2020 à 22:05
Walter
47 ans
bellezas
17 décembre 2020 à 23:09
dadou73
34 ans
CP: 73000
Super les creni !! 😍
Par contre méfie toi des corydoras , j ai déjà perdu des creni con qui essayaient de les bouffés et mourraient étouffés , un creni essaye de mangé des poissons de la moitié de sa taille
La les corydoras ont l aire gros mais certains de tes creni font bien trois fois le cory
18 décembre 2020 à 09:09
crypto
47 ans
CP: 63
Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration.
Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens)
Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.
18 décembre 2020 à 11:16
hapisto
CP: 94
Sont beaux ces crénis !
18 décembre 2020 à 11:26
goug1805
CP: 52
Je confirme
18 décembre 2020 à 15:27
Martial01
54 ans
crypto 47 ans CP: 63
Je vois que pour la filtration tu as prévu des filtres gouttières improvisés avec des seaux (nourriture pour chiens à priori), c'est très bien mais petit conseil en terme d'amélioration.
Enlever ou percer le couvercle pour améliorer les échanges gazeux, mettre à environ 5cms du fond une grille et découper sur les côtés (au niveau du vide de 5cms) créé par la grille de petites fenêtres ainsi naturellement un courant d'air se fera du bas vers le haut du filtre améliorant le fonctionnement de celui-ci (principe des lits bactériens)
Prévoir également en surface du filtre une bonne répartition des effluents diffuseurs (cannes percées en croix), dans un lit bactérien on prévoit une répartition rotative mais là cela devient compliqué.
Je vais étudier ton histoire....
Depuis toujours j'ai fais simple pour ces filtres ,mais tu as raison,je vais améliorer en suivant certaines de tes préconisation Docteur crypto
19 décembre 2020 à 15:00
Martial01
54 ans
ça avance....
19 décembre 2020 à 21:31
Martial01
54 ans
19 décembre 2020 à 23:08
pierre30130
62 ans
CP: 30130
Martial , Parti comme ça tu traversera pas le pacifique . Plus sérieusement : C'est quoi ton sable? Il est super .
19 décembre 2020 à 23:10
emai1
56 ans
CP: 64310
il a de la gueule ce décors... c'était pas évident dans une cuve comme celle-là
20 décembre 2020 à 06:36
Martial01
54 ans
Merci je suis assez content de moi....
Par contre si ça perd au remplissage aux niveau des vitres,je suis mal,j'aurai un bac avec 20cm d'eau.......ça peut suffire pour certaines espèce,je commence à faire la liste........
Sable de sablage 0.4/0.8 mm
20 décembre 2020 à 10:49
emil
Beautiful Xingu but I noto prefer them. I'm glad you have F and M. If I could take them I'd say I want a pair too.
Interesting aqurium for Xingu, I will follow your posts.
20 décembre 2020 à 11:14
pierre30130
62 ans
Salut Martial . C'est quoi la marque de ton sable Quels marchands de matériaux ? Merci.
20 décembre 2020 à 11:20
Sélène
54 ans
CP: 33490
Ton décor m'évoque une plage de sable fin parsemée de bois flotté. J'entends les mouettes...
20 décembre 2020 à 12:19
Martial01
54 ans
....j'ai plus qu'à saler mon eau
Pour le sable c'est chez Point P ,du SIVELCO
Et merci emil pour tes compliment et je sais que tu préfère mes Notophthalmus
20 décembre 2020 à 14:25
pierre30130
62 ans
OK .Merci Martial . Je vais pouvoir de beaux pâtés .
20 décembre 2020 à 20:18
Martial01
54 ans
Il a plu de quoi démarrer les filtres et faire un peu de plantation.....ça durera ce que ça durera.....
20 décembre 2020 à 20:26
seb
41 ans
CP: 38000
On croise les doigts pour les fuites
20 décembre 2020 à 20:47
Martial01
54 ans
Je crois que je ne vais pas bien dormir les jours à venir......