Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

13 décembre 2020 à 19:19 Martial01

Je colle avec du TEC7 comme ma niche à chien,ça adhère du tonnerre ce truc ! Et oui je colle la vitre sur les vis.
Pour coller la vitre avec des ventouses et moi dedans et mon fils dehors ça devrai bien se passer

Pour la pêche des poissons de 30 à 50 cm vont mieux à pêcher que des Tétras de 5 cm,avec des épuisettes XXL ,en retirant les bois .

14 décembre 2020 à 16:35 sami1

Tu vas tout habiller en bois ?

14 décembre 2020 à 17:04 Martial01

Pas besoin ,c'est dans mon "garage" ,si on peut dire.....il y a bientôt plus de place pour les véhicules

Dans l'idéal le ratio mâle femelle pour 8 Créni vous diriez quoi ? Plutôt plus de mâles que de femelles ou le contraire ?

14 décembre 2020 à 17:13 goug1805

A l'heure actuelle ou a terme ?

14 décembre 2020 à 17:16 dadou73

Au final il y aura un male et une femelle , dans le cas le plus probable, si pas de chance un male ! Si de la chance peut être un couple et un ou deux autres dominées qui servent de defouloire ....
Le problème du xingu 1 c est qu il est vraiment agressif et bon nageurs et qu il fait plus de 40cm
Par contre point positif a ce qu il paraît ,il ne sera pas difficile à appareillé

Sur 8 si tu peux avoir 4 mâles 4 femelles ou 3 mâles 5 femelles c est ce que je ferai en tout cas mais a 10cm je doute que ils soient sexables

14 décembre 2020 à 17:19 goug1805

C’était le sens de ma question, là maintenant ils ne sont pas sexables

14 décembre 2020 à 18:09 cisco

Pour bien voir de quoi on parle (3'50 )

14 décembre 2020 à 19:14 Martial01

D'après le fournisseur certain serait sexable,ils m'ont téléphoné pour me demander le ratio désiré......
Belle vidéo !
Il va y avoir du sport......
Heureusement mon bac est beaucoup plus large.......

14 décembre 2020 à 19:45 goug1805

Sexer un gros créni à 10 cm c’est de la pipe, ou de la voyance peut être.....

14 décembre 2020 à 19:52 dadou73

Je n' ai jamais eu de crenicichla xingu 1 malheureusement.....mais les gros creni en général vivent sous la protection des parents parfois jusqu'à 30cm et du coup ils sont souvent sexables a partir de ce moment
Les Johanna que j ai eu on formé des couples a partir de 28/30cm et c est à ce moment là qu ils étaient sexables....
Peut être que le fournisseur les sexes par rapport au papilles génitales mais je trouve ça un peu louche

14 décembre 2020 à 20:02 goug1805

A cette taille la papille j'y crois pas, même avec un écho pas sûr qu'on arrive à distinguer les gonades.

14 décembre 2020 à 20:09 Flodep

Dans ce cas demande 4 mâles et 4 femelles, ça me parait petit pour les sexer mais bon si le gars pense le faire ...

14 décembre 2020 à 20:21 dadou73

Martial , quand tu les aura ou que tu aura le mec au tel , je serai curieux de savoir comment ils font pour les sexés si jeunes ....Adam parlait d une différence au niveau de la mâchoire ( pointu chez la femelle ) mais sur des individus de 15/20 cm il me semble

14 décembre 2020 à 20:33 Martial01

Après,comme vous dites ,si il doit en reste que deux dans le meilleur des cas,pas trop d’importance du coup ,non ?

14 décembre 2020 à 20:37 goug1805

Florent tu sais bien qu'à cette taille c'est impossible. Je vois ça juste comme un gros argument commercial bidon.
A moins qu'il fasse un caryotype lol

Martial oui pas de réelle importance car comme tu dis tu ne pourra garder qu'un couple.
Avec les gros crénis c'est toujours le risque/pari, tu prends des juvéniles et tu espère que 18 mois plus tard tu aies un couple.

14 décembre 2020 à 20:47 Martial01

Pour l'argument commercial bidon,ça de fonction pas,je ne lui ai rien demandé,c'est lui qui a fait la démarche de me contacter .....les poissons étaient commandés.
Il doit croire qu'il peut le faire ,on va le laisser faire

Filtre gouttière installé (vide pour l'instant ),
Couvercle installé
Arrivée d'eau et trop plein installé
Pierres du décor ,40 kg l’unité pour les plus grosses, glissées dans le bac avant de coller les vitres,les vitres que je vais chercher jeudi normalement.

14 décembre 2020 à 21:10 seva

Salut, ton projet me paraît assez compliqué à mettre en oeuvre mais pourquoi pas. Si tu maintiens des Crenicichla xingu I, il faudra tenir compte des qualités physico-chimiques de l'eau du biotope d'origine. Le rio Xingu est un fleuve d'eau cristalline, avec une oxygénation maximale, très peu minéralisée et chaude, 33°C par endroits.Il te faudra une oxygénation importante et une filtration irréprochable. Ensuite le sexratio des "pommes frites" comme les appellent les allemands quand ils son juvéniles. A dix centimètres, un sexage me paraît bien difficile voire utopique. Tu aura peut être la chance d'avoir plusieurs exemplaires de chaque sexe, il faut l'espérer avec le prix de ces poissons actuellement.
J'en ai maintenu il y a bien longtemps maintenant, en bac de 1000L avec d'autres espèces sud Américaines et cela s'est bien passé pendant plusieurs années jusqu'au moment ou le mâle a tué sa femelle sans qu'il y ait de signes avant coureurs. Pourtant les poissons paradaient en permanence, la femelle était magnifique. A cette époque les jeunes se vendaient à l'équivalent de 10euros en Allemagne et on en trouvait partout. C'est peut être une des causes de sa raréfaction et des mesures interdisant son importation jusqu'à très récemment.

14 décembre 2020 à 21:30 Martial01

Merci pour le retour
Donc pas de feuille de chêne ou autres qui teinte l'eau ?
La température, je pensais la mettre à 28° au départ,il faut plus alors ?
Pour le reste ça correspond à l'idée que je me faisais de mon bac,de grosse pompes de brassage pour créer un max de mouvement et des filtres gouttières qui oxygène l'eau en coulant dans le bac.

Plusieurs année dans un 1000 litres ....je reprends espoir......

14 décembre 2020 à 21:32 dadou73

On apprend toujours pleins de trucs avec Antoine....au plaisir de te lire 👍

15 décembre 2020 à 05:40 seva

Tu peux ajouter de la tourbe en granulés dans tes filtres gouttières, si tu le désires, cela apportera une légère teinte ambrée. J'éviterai les feuilles de chêne et autre Cattapa qui se décomposent et peuvent poser problème à la longue pour un tel bac. Je met des feuilles dans les petits bacs à Apistogramma et autres bestioles. Pour la température, 28 °C me semble bien, c'est à cette température que je maintiens mes Crenicichla marmorata. Dans le milieu naturel les températures peuvent varier très fortement et rapidement lors des précipitations très importantes, lors de la saison des pluies.Surtout ne pas lésiner sur les cachettes, branches, racines etc.. J'ajoute aussi des morceaux de tubes PVC de plusieurs diamètres, liés ensemble et installés tout près de la surface pour que les poissons dominés puissent de cacher, Loin des yeux, loin des dents !! Bonne idée les pompes de brassage car les Crenicichla se tiennent souvent en plein courant près des arbres écroulés.

Fowum.comCréer un forum gratuit